Gros souci de son avec mon Mac Studio M2 Max et mes deux HomePod Mini

froudich

Membre enregistré
28 Mai 2015
5
5
Bonjour !

Je rencontre un gros souci de son. Concrètement, mes deux HomePod mini sont jumelé en stéréo à mon Apple TV.
Lorsque je les sélectionne comme sortie audio de mon Mac Studio M2 Max, cela ne fonctionne pas excepté dans l’application Musique, via AirPlay. Et c’est tout ! Rien via VLC, Safari, Chrome etc.

Je précise avoir testé un Mac mini M2 Pro et un Mac Studio avant d’arrêter mon choix sur mon actuel (configuration) et avoir rencontré exactement le même problème (tous sous Sonoma).
J’ai essayé plusieurs choses : Réinitialiser mes HomePod, ne pas les définir comme sortie audio par défaut de mon Apple TV 4K+, réinitialiser cette dernière, la débrancher, rien n’y fait…
Résultat, j’ai dû acheter une paire de haut-parleurs en USB pour avoir enfin du son sur mon Mac Studio !

De ce fait, je me retrouve avec deux paires de HP sur mon bureau. Je précise que mon Apple TV est connectée au même écran que mon Mac et avec elle, cela fonctionne.
J’ajoute avoir un bon réseau sans fil via un point d’accès Mesh Wifi 6, connecté en 5.0GHz. Voila, je pense ne rien avoir oublié. Ah si… J’ai déjà discuté trois fois avec le SAV Apple, sans succès.

Voila... Je ne vous cache pas que c’est assez désespérant.

J’espère trouver de l’aide auprès de vous. Hâte de vous lire et j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2024 !
 
Bonsoir
Il me semble avoir vu passer un article là dessus dans Macg , si quelqu'un s'en souvient?Je ne sais pas si c'est une histoire quand on appaire des HomePod dans la pièce de l'Apple TV ou un truc comme ça. Du coup je ne les ai jamais appairés de peur que cela m'arrive.