Bonjour,
je rencontre un comportement incohérent dans illustrator.
J'ai un dessin vectoriel en tracés blancs assez fins sur un fond en aplat gris.
J'en ai fait une version au pathfinder pour ne plus avoir QUE un tracé gris avec le desin blanc remplacé par une découpe dans l'aplat gris.
Comme on voit sur les 2 images à 6400 %, les dessins blancs ont bien la même épaisseur, on a à gauche le dessin blanc, à droite le même en "exclusion".
mais si je dézoome, je constate que la version "exclusion" se bouche.
on pourrait penser que ce n'est qu'un défaut d'affichage déjà agaçant.
mais ce fichier, importé dans xpress et imprimé sort complètement bouché dans sa version "exclusion" alors qu'il passait différemment dans sa version dessin blanc sur fond gris. Cela avec la même valeur de gris, les mêmes réglages des autres éléments.
Une explication ?
je rencontre un comportement incohérent dans illustrator.
J'ai un dessin vectoriel en tracés blancs assez fins sur un fond en aplat gris.
J'en ai fait une version au pathfinder pour ne plus avoir QUE un tracé gris avec le desin blanc remplacé par une découpe dans l'aplat gris.
Comme on voit sur les 2 images à 6400 %, les dessins blancs ont bien la même épaisseur, on a à gauche le dessin blanc, à droite le même en "exclusion".
mais si je dézoome, je constate que la version "exclusion" se bouche.
on pourrait penser que ce n'est qu'un défaut d'affichage déjà agaçant.
mais ce fichier, importé dans xpress et imprimé sort complètement bouché dans sa version "exclusion" alors qu'il passait différemment dans sa version dessin blanc sur fond gris. Cela avec la même valeur de gris, les mêmes réglages des autres éléments.
Une explication ?
Dernière édition: