Cuando vuelvas, contame un poco como va la gente, parce ser que las cosas van un poco mejor por aya... (traduction : quand tu seras de retour, raconte-moi un peu comment vont les gens, il paraît que la situation va un peu mieux là bas)...Philito a dit:Lo hacemos todos los dias, hablando con esta imprenta argentina, parece que tenemos que ir por alli en Buenos Aires la segunda semana de febrero ademas...
Aieee... j'imagine le bordel quand tu passe par les douanesPhilito a dit:Tu es d ou toi....,.. ????? sinon je ne suis pas chilien, moitie belge, moitie anglais.... mais j aurais bientot mes papiers chiliens, ca va encore me perturber plus, ouaisssss
Si non, je suis Argentin, mais je vis en France dépuis longtemps maintenant... voilô
Bon, pour ton dégradé en demi-tons, je n'ai rien trouvé pour les faire en vectoriel directement dans Illustrator, en revanche, j'ai trouvé un autre moyen pour les faire dans Illustrator, tout simplement en appliquant un effet à un tracé, voici par exemple ce que j'obtiens :Philito a dit:Sinon pour ce degrade, le faire dans photoshop, l importer dans flash et faire vectoriser le bitmap eyt ensuite reimporter tout dans illustrator et la selectionner avec la baguette magique les differentes couleur, mais ca me parait fastidieux.....
Si ça t'intéresse et tu veux savoir comment j'ai fait, je viens de faire rapidement un petit tutorial pour illustrer la méthode utilisée : Demi-tons avec Illustrator
Voilô, j'espère que ceci pourra t'aider un peu...
PS. Pour les "porteños" (les habitants de Buenos Aires), "vago" ça veut plutôt dire "fainéant", mais ils ne le sont pas autant que les Chiliens...