[AI] Illustrator CS3 : Prob taille du document

Precious

Membre enregistré
9 Avril 2009
1
0
Bonjour,

Je travaille sur Illustrator CS3 et je n'arrive pas a enregistrer mon fichier a la taille de mon choix.
Mon document est destiné a etre mis sur le web. Le prob c'est que quand je fais "exporter', au final mon fichier devient immense sur ma page web, j'aimerais qu'il ait une taille plus raisonnable (par ex adapté a un ordi de taille 1024*768px)
Au debut dans Nouveau document j'avais coché "Web".

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Finalement j'ai trouvé toute seule. Pour ceux que ca interesse, il suffit d'exporter le fichier vers Photoshop et de le redimensionner sur Photoshop. Comme ca on combine l'avantage du vectoriel en creeant la maquette sur Illustrator et les avantages de Photoshop pour le web.
 
Je ne suis pas un expert en la matière, mais il me semble qu'il y a d'autres façons de faire. Par exemple, dans le menu déroulant Fichier d'Acrobat, on peut réduire aussi la taille du fichier en cliquant sur l'onglet Réduire la taille du fichier. On peut aussi faire des réglages enregistrables dans Distiller et les retrouver au moment de fabriquer le pdf. GSG.
 
Bonjour,

Je travaille sur Illustrator CS3 et je n'arrive pas a enregistrer mon fichier a la taille de mon choix.
Mon document est destiné a etre mis sur le web. Le prob c'est que quand je fais "exporter', au final mon fichier devient immense sur ma page web, j'aimerais qu'il ait une taille plus raisonnable (par ex adapté a un ordi de taille 1024*768px)
Au debut dans Nouveau document j'avais coché "Web".

Quelqu'un saurait comment faire ?


Un enregistrer pour le web sous Illustrator est possible via le menu fichier. (⇧+⌥+⌘+S)
Cela ouvre une fenêtre de prévisualisation qui te permet de modifier (extensions, plage de couleurs, dimensions…) avant de l'enregistrer sous la destination de ton choix.
;)
 
Le mieux, c'est de travailler dès le départ dans un environnement de travail adapté au web. Créer un document en RVB aux dimensions choisies en pixels (au lieu du A4 proposé d'office) et utiliser les pixels comme unité. Ces 3 paramètres se règlent directement dès le départ dans la fenêtre de création de document…

Nouveau document j'avais coché "Web".
C'est bien ce qu'il fallait faire pour régler d'un coup les paramètres ci-dessus

Mais naturellement, on utilisera la commande "Enregistrer pour le web" et pas "Exporter", cette commande permet effectivement encore de modifier la taille tout à fait efficacement, mais pourquoi ne pas travailler dès le début à la bonne dimension et dans la bonne unité ?

Avec "enregister pour le web", un document créé en 1024*768px s'exportera en 1024*768px.

Pour ceux qui ont besoin de travailler au pixel près, la grille (réglée en pixels) est aussi d'un grand secours.