Illustrator CS1 sur Tiger (quitte inopinément dès l'ouverture)

hé non... same player play again! :p

j'suis dans la merde! en plus je parie que les versions anterieures d illustrator marchent pas tout facilement non plus sous osx?...
 
Bon ne t'affole pas... faut rester zen...(plus facile à dire qu'à faire).

Dernière chose que je vois ouvre le livre des polices, sélectionne toutes les polices (en haut à gauche) puis sélectionnes chinoise, coréenne, japonaise (si tu n'en as pas besoin) et tu fait édition/désactiver les polices. puis dans la foulée lance illustrator.

Là si ça marche toujours pas.....:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, autre chose à essayer, dans utilisateurs /préférences supprime (com.adobe.illustrator.plist) et le dossier Adobe Illustrator CS Settings...
 
heu ouais mais j'en ai une quantité de polices avec des caracteres saugrenus asiatiques... avec plein de noms sympas... enfin bon jvais les desactiver toutes jte dis ca tout de suite...
 
edit: (en réponse à ta question sur les versions antérieures d'Illustrator)

ben si mais la 1ere version compatible OS X (AI 10) est assez buggée et lente.
Sinon tu peux utiliser une version comme Illustrator 9 sous Classic (normalement tu as un CD d'installation de Classic avec ton mac).
 
melina a dit:
heu ouais mais j'en ai une quantité de polices avec des caracteres saugrenus asiatiques... avec plein de noms sympas... enfin bon jvais les desactiver toutes jte dis ca tout de suite...


Si après ça, puis en virant les préfs comme je te l'ai dit plus haut, illustrator plante toujours, là je pense que la chose à faire est de virer tout ce qui est illustrator et de le réinstaller (uniquement lui) à partir de tes CD d'install Adobe.
 
j'ai reviré les preferences, toujours rien. et j ai desactivé tout ce qu il y avit de police exotique.


j avais deja essayé de reinstaller 2 fois illustrator (je n ai pas la creative suite, mais les cds separés de photoshop, in design et illustrator) et ca n avait rien donné. crois tu que maintenant que y'a plein de trucs suspects desactivés de mon ordi, si je le reinstallais maintenant tu penses que ca changerait qqch ?

merci mick.... mais ca fait chier de passer sous classic a chaque fois :/ deja je hais illustrator, ce soir je le hais encore plus ://///
 
de la même manière que je t'ai proposé, renomme cette fois le dossier fonts qui est directement dans le dossier bibliothèque de la racine du disque puis redémarre
 
melina a dit:
j'ai reviré les preferences, toujours rien. et j ai desactivé tout ce qu il y avit de police exotique.


j avais deja essayé de reinstaller 2 fois illustrator (je n ai pas la creative suite, mais les cds separés de photoshop, in design et illustrator) et ca n avait rien donné. crois tu que maintenant que y'a plein de trucs suspects desactivés de mon ordi, si je le reinstallais maintenant tu penses que ca changerait qqch ?

merci mick.... mais ca fait chier de passer sous classic a chaque fois :/ deja je hais illustrator, ce soir je le hais encore plus ://///


Qui ne tentes rien n'a rien tu peux toujours essayer, mais je suis presque certain que cela vient d'une fonte qui te mets le merdier... tentes une reinstall c'est pas ce que ça coute, sinon là j'ai tout essayé et franchement je ne vois pas. Pourquoi n'essaies tu pas d'appeler la hotline d'adobe c'est trop "con" de repasser sous classic, et puis tu as acheté les applications y a pas de raison que cela marche chez les uns et pas chez les autres.
 
ben si j'suis admin, mais y a pas une securité qui t empeche de renommer les dossiers systeme ? t'es sur tiger aussi ?
edit ; j'suis stupide, j'avais pas vu que je pouvais le deverouiller.

sinon merci bcp bcp pascal... j'vais peut etre essayer de ce coté la aussi. au moins ils pourront pas dire que je me suis pas creusé la tete avant..
 
melina a dit:
ben si j'suis admin, mais y a pas une securité qui t empeche de renommer les dossiers systeme ? t'es sur tiger aussi ?

Même en tant qu'administrateur tu n'est pas autorisé à renommer un dossier situé à la racine de ton disque même ceux situés dans la bibliothèque. reprend moi si je me trompe daffy mais il faut être logger en tant que root pour pouvoir effectuer cette opération non ?
 
en faisant pomme+i tu peux le deverouiller apparement. enfin j'l'ai renommé et ca a rien changé de toute facon. c est trop la fete :rateau:
 
Bon...bon...petit coup de fil à Adobe je pense...

Désolé pour ne pas avoir pu résoudre ton problème, mais tiens nous au courant quand cela refonctionnera, c'est toujours bien d'apprendre ce qui peu clocher...

Je vais dodo...bonne nuit à tous et bon courage à toi.
 
pascal.fraboul a dit:
Même en tant qu'administrateur tu n'est pas autorisé à renommer un dossier situé à la racine de ton disque même ceux situés dans la bibliothèque. reprend moi si je me trompe daffy mais il faut être logger en tant que root pour pouvoir effectuer cette opération non ?
Ben chez moi, j'ai le droit de renommer le dossier Fonts qui est dans /Library
Ce qui est dans le dossier /Library n'est pas "vital" au système :D il vaut mieux tout de même ne pas mettre le boxon dedans ;)
Le dossier system à son propre dossier Library
 
daffyb a dit:
Ben chez moi, j'ai le droit de renommer le dossier Fonts qui est dans /Library
Ce qui est dans le dossier /Library n'est pas "vital" au système :D il vaut mieux tout de même ne pas mettre le boxon dedans ;)
Le dossier system à son propre dossier Library

Oui je suis d'accord avec toi, mais chez moi je n'ai pas la permission non plus de modifier le nom d'un dossier situé dans ma library utilisateurs, sauf si je change bien sur les autorisations manuellement....

Bon, bon, bon....comme quoi d'une install à une autre il peut y avoir pas mal de choses qui diffèrent...:hein:
 
melina a dit:
en faisant pomme+i tu peux le deverouiller apparement. enfin j'l'ai renommé et ca a rien changé de toute facon. c est trop la fete :rateau:

Melina, une chose à laquelle j'ai pensé ce matin en me levant :sleep: avant d'aller au taf...eh oui une petite nuit de sommeil et un bon café :D ça donne des idées desfois...

Tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur (préférences/comptes/nouvel utilisateur) avec les droits d'aministrateurs et de démarrer ta session dessus, puis d'installer illustrator pour cet utilisateur. On va voir si cela vient de ton user ou du système au moins... Pour ce nouvel utilisateur tu pourras le virer après...

Bon je vais au taf, je suivrai tes essais du taf...;) du moins si j'ai un peu de temps (ça c'est moins sûr)...
 
hello,
si tu parles anglais voilà une liste systématique qu'Adobe propose si illu ne se lance pas:
<http://www.adobe.com/support/techdocs/326388.html>
mais plusieurs de ces trucs ont déjà été essayés je vois!