AI > récupérer le filaire d'un effet 3D

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je suis sur CS3 et je voudrais récupérer le filaire de mon dernier réglage. A l'époque sur Dimensions on pouvait récupérer tous les tracés dans leur dernière position. Quelle serait l'astuce dans CS3 pour avoir le vrai filaire et non le profil de départ ? :siffle: :mouais:

Il ne me semble pas que Ai gère la 3D donc je ne sais pas s'il peut te fournir un vrai filaire 3D (ou alors il serait "aplati")

En fait l'applatissement ne donne rien, j'ai essayé Décomposer l'objet et ça fonctionne parfaitement ;) . Cela dit, si je compare, je trouve que les manips dans Dimensions étaient beaucoup plus souples et réactives. J'ai l'impression là qu'on a perdu en productivité :rose: (pas merci Adobe)...

Cela dit, si je compare, je trouve que les manips dans Dimensions étaient beaucoup plus souples et réactives. J'ai l'impression là qu'on a perdu en productivité :rose: (pas merci Adobe)...

Dimensions c'est un logiciel Adobe qui a été remplacé par Ai ?
Je ne connais pas.

Salut Magic. En fait ce qui m'intéressait c'était de récupérer le filaire (en tant que tel, même si c'est très –trop– gourmand en mémoire) pour un effet graphique. Donc en décomposant, on a bien les segments de la dernière position. Je sais, c'est du figé, et même Dimensions s'arrêtait là :rateau: ...

En fait ce qui m'intéressait c'était de récupérer le filaire […] même si c'est très –trop– gourmand en mémoire

à priori le filaire étant le squelette de la visualisation complète, la visu CONTIENT forcément le squelette : donc ce dernier ne devrait pas peser plus lourd que la visu.
Je me trompe ?

Non, là je parlais du temps de rendu, peu importe la vue (filaire ou ombrée). Avec 8 Go de RAM, ça rame encore :hein:

Dimensions c'est un logiciel Adobe qui a été remplacé par Ai ?
==> http://www.adobe.com/fr/products/dimensions/

adobe-dimensions-3.0-1-front-150x150.jpg

Je ne connais pas.
Privilège de la jeunesse !
;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Je sais, c'est du figé
OK, je croyais que tu voulais récupérer le filaire en volume 3D (DXF ou autre format).
:zen:

Dernière édition:
Bien sûr qu'on peut créer la structure filaire d'une 3D :

iek676lbxzp0lkpmbs-capture_n__2012-03-05_a_lundi_5_mars_201213h45.png

Faut juste bien savoir maîtriser la plume et avoir une bonne notion de la perspective! :cool:

------
J'plaisante! :D

Il faut tout simplement choisir "Surface : Structure filaire" dans la fenêtre 3D :

hb57ycikr0h3id9cxj-capture_n__2012-03-05_a_lundi_5_mars_201213h48.png

Ensuite, pour les avoir sous forme de vecteurs, suffit de décomposer l'aspect.

Privilège de la jeunesse !

Pourtant au vu des visuel, ça doit être contemporain de Illustrator 5 et photoshop 3.

J'ai dû passer à côté à l'époque, vu ce que j'en avais a fiche de la 3D dans mon boulot.

Fix, c'est bien ce que je disais : Dimensions était plus performant > il générait son état réel en filaire ou autre à la volée (ce qui permettait même de faire directos un copier-coller complet vers un doc AI) :siffle: > Ici on est obligé de décomposer avec les conséquences que ça induit :hein:

Encore une fois : les fonctions 3D d'illustrator ne sont pas l'équivalent de Dimension.
Ce n'est pas la peine de comparer.

Adobe a abandonné Dimension depuis longtemps et ne l'a pas remplacé.

J'étais un fervent utilisateur de Dimension. Je l'ai remplacé par Sketchup.

Pour la prochaine fois, SketchUp, bonne piste :up:. Mais est-ce qu'il sait mapper ? :siffle: