Aide à la programmation

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

Après avoir essayé 2 programmes différents, de type mouchard sur l'ordi pour savoir où il se trouve en cas de vol, il s'avère qu'aucune des infos ne restent totalement confidentielles.

Je voudrais donc développer un petit outil qui envoie un email dès la connexion internet, sur une adresse que j'ai pré-définie dans les settings (contenant l'adresse IP, le FAI et l'heure de connexion à internet - et éventuellement l'ajout d'un shot discret avec l'iSight intégrée).

Pour ça je me demande ce que je devrais utiliser, à savoir que je voudrais reprendre le concept de MacTrace: envoi d'email au démarrage de l'ordi, l'application doit donc rester invisible sur le mac, seulement éventuellement dans les infos de démarrage (compte > démarrage).

Quel langage devrais-je utiliser?
AppleScript
Cocoa
Java
C ... ???

J'y connais pas grand chose en programmation pour le moment... le seul problème c'est que jusqu'à maintenant je n'avais aucun but, et là j'en ai trouvé un -- donc je suis déterminé à m'y mettre ! ;)

Merci de vos conseils!

Envoyer un mail c'est pas bien compliqué, peu importe le langage que tu choisis (bon après faut voir si tu veux juste te connecter à un smtp ou utiliser sendmail :D :D).
Pour le shot avec la webcam, faut peut-être mieux bosser avec des outils apple qui te fourniront des bibliothèques de haut niveau, genre de l'obj-c.