Aide achat macbook air

noitra

Membre enregistré
14 Mars 2015
6
0
28
Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un macbook air 13" que j'utiliserai pour aller à l'université et pour de la programmation (durant mes cours). Cependant j'hésite sur la quantité de RAM à prendre. Est-ce que 4Go de RAM sont suffisant pour cette utilisation ou il vaut mieux prendre 8Go ?

Merci

4Go est suffisant pour une utilisation lambda mais je te conseil de prendre 8Go pour prolongé la durée de ton MBA.

Car sur ces modèles la ram est soudée donc non changeable. Dans le futur les applications seront plus lourdes et gourmandes donc prendre 8Go permettra à ton MBA de mieux tenir dans le temps :)

Au cas où tu souhaites plus d'avis que celui de Cocopop (Mes amitiés à Kellogg's :coucou:), je vais te donner le mien :
Tu souhaites certainement garder ton MBA plusieurs années (qui plus est si tu es étudiant) alors ne te pose pas la question et prends 8Go. C'est à mon avis le seul upgrade indispensable par rapport à la configuration de base :
  • Entre le i5 et le i7, la différence sur un MBA n'est pas forcément évidente (il existe un très bon test comparatif sur ce site)
  • Entre 128 Go et 256 Go (voire 512 Go) : tu seras de toute façon obligé de faire appel à un ou deux DDE pour stocker tes sauvegardes donc si ton budget est serré, tu peux prendre 128 Go.
Pour finir, entre les offres de déstockage de certaines enseignes et les MBA disponibles sur le Refurb, tu dois pouvoir trouver une réduction attractive. (J'ai un MBA de 2013, je n'ai pas l'impression que celui de 2015 présente une grosse avancée donc n'hésite pas à te fournir sur le Refurb avec un MBA de 2014 par exemple).

Tu as bien fait surtout que le chipset graphique consomme de la RAM. Le processeur n'a quasiment aucune incidence pour un usage normal