MacBook Pro Macbook Pro M2 14'' ou Macbook Air M2 13" ?

G6-29200

Membre enregistré
23 Octobre 2023
2
0
35
Bonjour,
Après 10 années de bons services, mon MB Pro de 2012 ne tient plus trop et je vais devoir changer de machine.

J'hésite beaucoup entre le Macbook pro 14" M2 (16go ram) et le Macbook Air 13" M2 (24go ram) (j'hésitais aussi avec le MB Pro 13" M2 mais si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de plus value en termes de performances par rapport au Air M2).

Comme je me déplace pas mal j'étais assez charmée par le Air pour le poids et la connectique. Mais j'utilise avant tout mon mac sur la suite Adobe (beaucoup de Photoshop, Illustrator, AE et Premiere... parfois les 4 applis ouvertes en même temps et souvent au moins 2 ouvertes en même temps) et toujours 2 navigateurs qui tournent avec pleins d'onglets.

Pensez-vous que le Air puisse être suffisant - s'il est pimpé avec 24go de ram - pour mon travail ou il vaut mieux investir dans un MB Pro 14" ?

Merci beaucoup!
 
C'est pas la même puce ? les différences sont notables ? car entre M2 et M2 pro ou max , je veux bien mais entre 2 M2 "basiques" pour AIr et Pro est ce qu'il y a une réelle différence?
Non la puce est différente M2 contre M2 Pro
Le MacBook Pro 14 est mieux équipé aussi et pour le prix d’un MacBook Air avec beaucoup d’options tu as le MacBook Pro 14 qui dispose également d’un meilleur système de refroidissement
 
Ok merci beaucoup pour le retour rapide !
Effectivement de mon côté, peu importe l'écran car si besoin je bosse avec un écran externe mais ce qui m'importe c'est surtout que l'ordi arrive à bien faire tourner la suite Adobe sur les années à venir.

Je pense donc partir sur le MBP 14" 16 GO / 1 TO SSD bien qu'il dépasse le budget que je m'étais imaginée
 
Bonjour,

Si je peux me permettre des nouveaux macbook pro 14 avec la nouvelle puce M3 Pro/Max vont être annoncés mardi dans la nuit, perso j'attendrais...
 
Bonjour,

Si je peux me permettre des nouveaux macbook pro 14 avec la nouvelle puce M3 Pro/Max vont être annoncés mardi dans la nuit, perso j'attendrais...
C’est sûr, maintenant qu’on sait qu’un événement concernant ces Mac est prévu, c'est mieux d'attendre ce qu'ils vont proposer, les puces seront en 3nm donc gravure plus fine et tout les avantages qui en découlent.
Mais quand j’ai répondu Mardi matin, l’événement n’avait pas encore été annoncé (il l'a été le Mardi soir) on ne pouvait pas savoir, Apple ne communique pas, il n'y a que des rumeurs, qui se sont d'ailleurs pas mal contredites…