MacBook Air m2 15 pouces ou pro m2 pro 14 pouces

Benjamin1990

Membre enregistré
30 Juin 2023
2
0
34
Bonjour à tous,

J’envisage l’achat d’un premier macbook. J’en ai tellement marre de Windows et Apple me fait de l’œil avec leur mac depuis des années
Par contre je suis un peu perdu pour le choix …
Pour une utilisation « normal » avec principalement de la bureautique, recherche web et retouche photo vous me conseillez de partir sur le MacBook Air m2 en 15 pouces avec 16gb de ram et 512gb ou le MacBook Pro m2 pro en 14 pouces ? J’ai besoin d’un pc qui galère pas avec plusieurs pages ouvertes lors de recherches web et d’écriture.
Le pro me couterait 200€ de plus.
Merci ☺️
 
Bonjour,
Les deux seraient parfaits, le MBP 14" a un meilleur écran (quoi que plus petit), un meilleur processeur, plus de connexions.
 
Bonjour,

Si les 200 € ne sont pas un frein, je partirais aussi sur le MBP...
  • Lecteur de carte SD inclus ( si tu shootes sur des SD)
  • 16 Go de RAM c'est le minimum syndical...

Tu utilises quel ppli en retouche photo ? ( Pour info moi je suis sur capture one pro et un Mac mini 16 Go de RAM) àA savoir que LR est plus gourmand que C1.

Pierre
 
Bonjour,

Si les 200 € ne sont pas un frein, je partirais aussi sur le MBP...
  • Lecteur de carte SD inclus ( si tu shootes sur des SD)
  • 16 Go de RAM c'est le minimum syndical...

Tu utilises quel ppli en retouche photo ? ( Pour info moi je suis sur capture one pro et un Mac mini 16 Go de RAM) àA savoir que LR est plus gourmand que C1.

Pierre
Je pense partir sur le pro. Les 200€ c’est pas si énorme et j’aime autant investir une bonne fois pour être tranquille ☺️

J’utilise lightroom principalement