aide achat macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaoo
  • Date de début Date de début

Kaoo

Membre enregistré
13 Mars 2014
3
0
Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous pour vous demander de l'aide sur l'achat d'un macbook pro. Il y a peu de temps j'étais sous windows 8.1 et je l'ai revendu il y a une semaine, windows 8 ce n'est pas pour moi ^^.
Et donc je me tourne vers mac et j’hésite entre le macbookpro retina et l'ancien, il me faut un mac avec du stockage prise ethernet, hdmi, le lecteur cd et fort appréciable, donc du coup j’hésite a prendre l'ancien même si c'est un HDD.
Mon utilisation sera surtout du skype, internet, film, stockage photo, mail, et GW2 de temps en temps.
Alors c'est soit le retina a 1499 mais je doit racheter un disque dur et l'adaptateur ethernet a coté ou l'ancien macbook pro avec 8go et 1to hdd a 1435 euro

Que me conseillez vous ? merci :)

L'ancien MacBook Pro n'est pas à 1435€ dans la config dont tu parles, mais à 1400 sur l'Apple Store. (je sais pas où tu as vu ce prix ?)

L'avantage du Rétina par rapport à l'ancien modèle, c'est évidemment le Rétina, mais aussi le SSD, une meilleure carte graphique, une meilleure autonomie, et un ordinateur plus fin et plus léger.

Après, pour tes besoins, le MacBook Pro classique est peut-être mieux, vu qu'il est équipé d'un lecteur DVD et d'une prise ethernet, dont tu sembles avoir besoin.

Par contre, je te déconseille d'upgrader le MacBook Pro classique à l'achat. Son gros avantage par rapport au Rétina, c'est qu'on peut en effet le faire soi-même et pour moins cher qu'Apple. Bref, passer à 8 Go de RAM te coûtera 75€ chez Crucial par exemple. (mais tu peux aussi aller jusqu'à 16)
Sinon, pour le DD de 500 Go, c'est bien beau, mais ça n'égale pas la rapidité d'un SSD. Et puis on a de toute façon toujours besoin d'un disque dur externe.

Pour GW2 je ne sais pas trop, mais peut-être que le Rétina sera plus performant à config égale avec l'ancien MacBook Pro (meilleure carte graphique)

Bref, si tu veux faire des économies, prends le MacBook Pro classique entrée de gamme à 1200€. Si sa config ne te suffit pas, tu pourras toujours l'upgrader ensuite au niveau que tu souhaites, et par la même occasion, tu échelonneras ton investissement.

Sinon, si tu veux vraiment te faire plaisir, prends le MacBook Pro Rétina avec 256 Go de SSD et 8 Go de RAM. Certes, t'auras pas la prise Ethernet, mais tu peux toujours acheter l'adaptateur, et pour les DVD, c'est pareil, on peut toujours brancher un lecteur dvd externe. (Perso je trouve que quand on se déplace, le lecteur DVD est inutile, parce qu'on ne va pas se ballader avec plein de DVD quand on peut tout dématérialiser sur le SSD, c'est s'encombrer pour rien. Enfin ça dépend vraiment des besoins de chacun.)
Par contre évite le MacBook Pro Rétina d'entrée de gamme, il ne répondra pas à tes besoins car pas assez puissant.

Voilà voilà :)

Alors c'est soit le retina a 1499 mais je doit racheter un disque dur et l'adaptateur ethernet a coté ou l'ancien macbook pro avec 8go et 1to hdd a 1435 euro

Que me conseillez vous ? merci :)
Tu peux aussi regarder si tu trouves sur le refurb l'ancien MBP 15", le modèle avant les Retina (qui possédait donc aussi un lecteur DVD, des ports FW et nu port Ethernet). Sans garantie toutefois qu'il y soit encore !..

Note de la modération: last, je déplace dans le forum adéquat.

Merci a tous pour les conseille je ne savais pas que l'on pouvait upgrade a 16go l'ancien macbook

Sinon sur le refurb j'ai regardé hier et j'ai touver celui a 1799 au prix de 1529

MacBook Pro avec écran Retina 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel i5 à 2,6 GHz - Apple Store (France)

Je vais certainement prendre celui la avec les 512 go de flash "c’est raisonnable" ^^ et je me dit que je trouverai bien un disque dur pas cher lors d'un déplacement en chine ^^ mais la 512 go me suffiront amplement.
Merci pour vos conseilles

:)