Aide achat MacBook Pro

Donc pour les macs il est conseillé d'utiliser les batteries Apple et non des compatibles...?
Celle que j'ai actuellement serait de marque Truepower....au cas où tu connaîtrais.
En plus, niveau tarif, je ne trouve pas qu'il n'y ait beaucoup de différence avec celle d'Apple

Donc pour les macs il est conseillé d'utiliser les batteries Apple et non des compatibles...?
Celle que j'ai actuellement serait de marque Truepower....au cas où tu connaîtrais.
En plus, niveau tarif, je ne trouve pas qu'il n'y ait beaucoup de différence avec celle d'Apple

Non du tout... au contraire, il faut juste savoir que dans la majorité des cas, ces batteries ont un débit plus faible que les batteries d'origine. Du coup la batterie est obligée de fournir plus, donc se vide plus rapidement aussi. C'est en connaissance de cause. Comme je t'ai expliqué avec mes batteries compatibles pour mon APN, elles ne coûtent pas chères du tout, mais je sais qu'elles se videront plus rapidement que celles d'origines. En revanche, il est vrai que je ne les ai payé chères. Maintenant si ta batterie coûte pratiquement le même prix que la batterie Apple...

Mais quand tu dis qu'elle a perdu 30%, c'est par rapport à quoi ?

je n'ai pas perdu 30% mais je suis à 30% au max de la capacité native lorsque ma batterie est chargée.
Regarde en arrière, c'est les infos que me donne coconut....

Max Battery charge: 1807 mAh
Original Battery capacity: 5800 mAh

Mais ce sont deux choses totalement différentes. La première parle de la charge maximale de la batterie et la deuxième concerne la capacité initiale de la batterie.

page3_2.png

Il faut donc comparer Maximum battery charge avec Current battery charge. Et Current battery capacity avec Maximum battery capacité. Current battery charge devrait diminuer lorsque le portable fonctionne hors secteur.

Ce qu'il faut c'est de voir combien est l'autonomie annoncée lorsque la batterie est complètement chargée.

c'est bien ce que je disais.
A current j'étais à 1800 mA en maximim battery charge et current charge (quand le mac était chargé a fond).
Par contre depuis que j'ai fait la calibration de la batterie préconisé par apple, j'ai récupéré un peu et je suis passé à 2063 en maximum battery charge.
Je me demande bien si le fait de refaire cette calibration, ma batterie récupèrerait un peu de charge max.

c'est bien ce que je disais.A current j'étais à 1800 mA en maximim battery charge et current charge (quand le mac était chargé a fond).
Ben non, puis que tu comparais

Max Battery charge: 1807 mAh à Original Battery capacity: 5800 mAh

je n'ai pas perdu 30% mais je suis à 30% au max de la capacité native lorsque ma batterie est chargée.
Regarde en arrière, c'est les infos que me donne coconut....

Tu nous a donné la "capacité originale de la batterie/Original battery capacity", et au lieu de nous donner la "Current Battery capacity", tu nous a donné la "current battery charge". Ce n'est donc pas la même chose.

Par contre depuis que j'ai fait la calibration de la batterie préconisé par apple, j'ai récupéré un peu et je suis passé à 2063 en maximum battery charge.
Je me demande bien si le fait de refaire cette calibration, ma batterie récupèrerait un peu de charge max.
C'est tout à fait possible d'en récupérer autant.

A oui ok donc en fait chez moi Current Batery Charge=Current Battery Capacity =35% (actuellemment) de Original Battery Capacity.

Bon je referais bientôt une nouvelle calibration alors pour voir si la batterie regagne de la fraîcheur :).

A oui ok donc en fait chez moi Current Batery Charge=Current Battery Capacity =35% (actuellemment) de Original Battery Capacity.

Bon je referais bientôt une nouvelle calibration alors pour voir si la batterie regagne de la fraîcheur :).

Attention quand même de ne pas le faire trop rapproché... Je te dirai de suivre les indications d'Apple, mais comme ce n'est pas une batterie Apple... ???