Aide avant achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet krill
  • Date de début Date de début

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Bonjour,

Je suis resposable informatique dans une société qui n'utilise que des pc Dell et moi même j'ai un pc sous XP Pro acheté en pièce détaché en octobre 2005.

Suite à un passage à la Fnac ed Caen je suis tpombé amoureux de nouveau du monde Apple. Et oui, par le passé j'avis utilisé un Apple IIe puis un mac LCIII puis j'étais passé sur Windows.
Bref, je ne vais pas vous embeter avec ça mais aujourd'hui je souhaite acquérir un mac et j'hésite entre 2 models : Le iMac 24" ou le Mac Pro ?

ce qui me séduit sur le Mac Pro c'est que ça me rappelle mon pc du point de vue de l'évolutivité alors que l'iMac aussi joli soit il me paraît bridé.

Mon coeur balance entre les deux.

Autre question j'ai besoin d'avoir accès à mes serveurs Dell depuis chez moi avec ma connexion VPN. Existe il un logiciel sous Mac comme VNC Viewer, puis je réaliser une connexion accès réseau à distance sous Mac ?

Merci à vous de me convaincre un peu plus dans mon intention de changer de plateforme.

Que ce soit au boulot ou à la maison j'en ai marre des problèmes d'incompatibilités du genre installation du dernier Roxio Easy Media Creator 10 qui me fait un écran bleu en me disant que ma carte nvidia de mon portable fait un conflit et cerise sur le gateau sur mon pc de bureau le même message d'erreur alors que la carte vidéo ets une ATI.

Bref raz le bol de passer mon temps à résoudre des conflits.

PS : Où acheter des mac moins cher que sur Apple Store ?

Salut,

Que ce soit au boulot ou à la maison j'en ai marre des problèmes d'incompatibilités du genre installation du dernier Roxio Easy Media Creator 10 qui me fait un écran bleu en me disant que ma carte nvidia de mon portable fait un conflit et cerise sur le gateau sur mon pc de bureau le même message d'erreur alors que la carte vidéo ets une ATI

Typiquement le genre de chose qui m'ont fait quittées le monde Windows ....

Je commencerai par ta dernière question. Et la réponse est nulle part, Apple fixe les prix de ses produits. A moins que tu te le prennes à la FNAC et là tu auras 5% si tu as la carte FNAC.

Pour VNC, c'est oui.

Ensuite le dilemme iMac 24' Mac Pro, beaucoup de gens sont comme toi et hésitent. Dans l'absolue je dirai que les Mac ont une durée de vie supérieure à un PC et le passage au prochain Mac OS pourra se faire quasi sans modifications ou alors juste un peu de RAM.

Le choix dépendra en faite de ton utilisation. En gros, Mac Pro, ça vaut l'investissement pour du traitement Vidéo, Photo intense, de la composition musicale essentiellement. Perso, j'ai un iMac 24 et je fais de la musique. Je ne regrette pas du tout !

Dernier facteur, tu veux te faire plaisir et donc tu te prends une bête de course mais encore une fois sans une véritable raison, je trouve que ça ne vaut pas l'investissement ...

Bonjour et bienvenue,

Le choix entre MacPro ou iMac dépend de ton utilisation principale. Perso j'ai un iMac 24" et il me convient parfaitement pour internet, bureautique et photo/video.

Concernant VNC, j'utilise Chicken of the VNC. Sinon tu peux accéder à tes serveurs avec Remote Desktop aussi. En revanche il faut que tu vérifie s'il existe un client VPN pour OS X.

Le prochain Mac Os sort quand ???

A quel période de l'année vaut il mieux acheter son Mac ???

2 choix :

iMac 24" ou Mac Pro avec écran 20".

Je touche un peu à tout et j'aime les machines qui ont des chevaux sous le capot. Le choix de l'iMac me semble bon mais le fait que ce soit un tout intégré...me fait hésiter. Le Mac Pro lui semble évolutif avec le temps.

Bref je ne suis indécis.

L'iMac est effectivement moins évolutif mais pour autant, il ne manque pas de chevaux sous le capot comme tu dis :)

Concernant le futur Mac OS, difficile à dire Leopard est tout jeune. Tiger le précédant est resté en vente environ 20 mois si ça peut te donner une idée.

Y'a jamais de meilleur moment, Apple ne dévoile jamais les futurs sorties mais on sait que les gammes sont retouchées tous les 6 mois environ quand tout va bien. Parfois un peu plus et parfois aussi les retouches sont minimes, comme la dernière Mise à Jour des MacBook et parfois, ça change radicalement !

Une remarque sur le Mac Pro. Tel qu'il est vendu, il est loin de pouvoir exprimer toute sa puissance. Ca manque de RAM et d'espace de stockage rapide (15 000 tours/min). Prends bien cela en compte car la RAM dont il a besoin coûte cher. Ce n'est pas la RAM de Monsieur tout le monde :)

pour le prochain OS c'est très flou
pas avant un an, un an et demi minimum
leopard date de automne 2007

prix : fais pas la course au prix , prix cadrés ( à quelques euros près c'est partout pareil et si ce n'est pas le cas c'est suspect)

donc jouer sur le prix global d'un package , tout compris offert par tel ou tel ( reduc fnac , prolongation de garantie , imprimante ou logiciels offerts et ce genre de chose)

ne pas negliger le refurb

On attendrait une mise à jour prochaine des Imac sans pouvoir te dire quand exactement (politique Apple). Mais c'est toujours bien d'être prévenu ;) . Les derniers mac pro sont sortis en janvier, donc c'est toujours le moment de les acheter :). D'apès Mactracker, voici une idée deux dernières mises à jours: mac pro 1.1 (août 2006), Mac pro 2.1 (avril 2007) et enfin mac pro 3.1 (janvier 2008).

Concernant les mac pro, la ram est du:FB-DIMM (Fully-Buffered DIMM) DDR2 ECC à 800 MHz, avec des dissipateur thermique. Par exemple sur macway le kit de 2Go est en ce moment à 99€. Il est cependant possible d'installer du 667 MHz mais toutes les ram précédentes (800MHz) auront une utilisation limité à la fréquence la plus basse et tourneront donc à 667MHz.
C'est toujours agréables d'avoir 8 slots de ram pour les éventuelles upgrades :).