Aide avant achat

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
197
9
VAR
salut a tous

voila , j'envisage de me prendre le 27 pouces mais j'aurais qq question sur ces model

- Y a t il toujours des problèmes avec les écran qui "saute"
- le probleme de l'ecran qui tire au jaune est il connu ou isolé ?

merci a vous
 
salut a tous

voila , j'envisage de me prendre le 27 pouces mais j'aurais qq question sur ces model

- Y a t il toujours des problèmes avec les écran qui "saute"
- le probleme de l'ecran qui tire au jaune est il connu ou isolé ?

merci a vous

Salut,

Le problème des écrans qui sautent a été résolu par une mise à jour système fin janvier, début février, je ne sais plus...

Le problème des écrans jaunes semble etre résolu depuis les semaines de production 14/15, il reste néamoins des cas isolés mais peu nombreux.

Si tu veux du matériel sans problème, evite le refurb car tu risques de retomber sur des anciennes générations d'imac 27 qui ont encore des problèmes de "jaunisse".

Dans le cas d'un achat neuf et d'un problème, apple ne fait pas de complications pour échanger le matériel, dans mon cas 3 imac, mais le dernier était le bon !

En tout cas superbe machine !
 
ok
merci pour les infos
Quand même 3 imac : chapeau apple mais tu n'a vraiment pas de chance. je suppose que c'etais avant la correction du probleme
 
ok
merci pour les infos
Quand même 3 imac : chapeau apple mais tu n'a vraiment pas de chance. je suppose que c'etais avant la correction du probleme

Oui c'était un imac semaine acheté fin 2009 donc dans les series à problème, le 2ème c'était le mauvais modèle livré et le dernier le bon !

Mais sur ce forum il y en a certains qui ont été au delà de 6 ou 7 imac mais pendant la période à problèmes, mais comme dit précedement, maintenant à moins d'avoir vraiment pas de bol c'est résolu.
 
Bon ca va alors
Une dernière avant de clôturer :

Est il mieux de l'acheter sur apple.fr ou a la fnac ( ou autere): Question prob de transport et SAV ?
merci
 
C'est mieux de l'acheter sur l'apple store car tu auras la certitude d'avoir un modèle produit rescement (et pas du vieux stock sujet à problème) et en plus tu pourra "personnaliser ton imac en ligne (ram / dd / proc)

Bon achat
 
salut a tous

voila , j'envisage de me prendre le 27 pouces mais j'aurais qq question sur ces model

- Y a t il toujours des problèmes avec les écran qui "saute"
- le probleme de l'ecran qui tire au jaune est il connu ou isolé ?

merci a vous

bonjour, moi j'ai commandé directement avec un commercial d'apple,j'ai eu une belle remise.
 
Salut

Intéressant , vous avez passer commande par téléphone ? Vous avez demander un remise ou on vous la proposé ?

merci

PS : je pense prendre le Premier des 27 pouces ( Principalement bureautique et internet , rarement du jeux : au mieux trackmania : donc ca va !!!)
 
oui mais comment etre sur de ne pas avoir un iMac du refurb .
Car c'est facile d'avoir une reduc si le conseiller te vend un du refurb sans le dire
C'est possible ?
 
mais parce que si vous achetez sur l'Apple Store, vous avez un neuf. Si vous achetez sur le refurb, vous avez un Mac d'occasion.

Après, si vous êtes parano, effectivement vous pouvez tout imaginer. Mais si vous achetez votre ordi dans un magasin, vous pouvez pas non plus être sûr que la machine qu'on vous vend n'est pas celle qui a trainé 3 mois en exposition. :siffle:
 
pas trop parano mais surpris qu'apple fasse des reductions
merci

tous les commerciaux en font,quand je l'ai appelé pour un renseignement c'est lui qui m'a dit qu'il pouvait faire une remise si je commandais avec lui,voilà ses coordonnées : sébastien 0805540123,extension :485892

ps: j'ai eu 5% sur le ht de l'imac 27et d'un dd externe.
 
tous les commerciaux en font,quand je l'ai appelé pour un renseignement c'est lui qui m'a dit qu'il pouvait faire une remise si je commandais avec lui,voilà ses coordonnées : sébastien 0805540123,extension :485892

ps: j'ai eu 5% sur le ht de l'imac 27et d'un dd externe.
Vii étant donné les problèmes de qualité de fabrication qu'il y a eu concernant la dernière gamme d'iMac, Apple par le biais de l'AppleStore en ligne est très "compréhensif".

J'ai moi-même eu à faire avec un Sébastien du Service Client de l'AppleStore en ligne, très professionnel, sympathique et empathique, qui a suivi personnellement mon dossier de A à Z et facilité les choses entre les différents services pour enfin arriver à obtenir début avril un iMac 27" i7 parfaitement fonctionnel :up: après 4 exemplaires défectueux depuis décembre pour différentes raisons :mouais:
 
salut
me voila de retour, merci a tous pour vos réponses.
Je viens de voir aujourd'hui sur le refurb l'imac 27' i5 de base au prix du premier prix 27' ( core2duo) l'affaire semble bonne , mais comment savoir si ce mac risque d'avoir des problèmes d'écran.
Dans le pire des cas , il repart en SAV mais c'est toujours chiant d'attendre.

Vous pensez que ca vaut le coup ?

merci encore
 
Je viens de voir aujourd'hui sur le refurb l'imac 27' i5 de base au prix du premier prix 27' ( core2duo) l'affaire semble bonne , mais comment savoir si ce mac risque d'avoir des problèmes d'écran.
Dans le pire des cas , il repart en SAV mais c'est toujours chiant d'attendre.

Vous pensez que ca vaut le coup ?
J'estime impossible de t'orienter avec certitude vers telle ou telle solution, étant donné la qualité de fabrication aléatoire de la dernière gamme d'iMac, bref c'est du domaine de la loterie :mouais:

En revanche, je te conseille de t'adresser de préférence pour ton achat au circuit de distribution "officiel" d'Apple : AppleStore (en ligne et boutiques), Refurb, et APR si réputé de qualité (conseils techniques et gestion du SAV).

Cela dit, des iMac parfaitement fonctionnels ça existe (il faut relativiser les messages négatifs sur les forums qui sont faits et utiles en grande partie en cas de problème) ... et c'est un bonheur de les utiliser !!
 
salut

oui c'est vrai j'avais oublié

Je fais principalement de la bureautique ( internet , word excel) . Il me servirait également de télé dans la chambre. Sinon quelque jeu mais pas très gourmand.
Aussi , installation de windows ( virtuel ou double boot) pour certains prog

Voila , merci encore