Aide avec video XP+ sur final cut

gabve

Membre enregistré
30 Janvier 2014
1
0
Bonjour a tous, j'ai un video filme avec Canon Legria HF200 sur XP+ ( 1440 x 1080 anamorphique) 25ips. J'ai transfere les fichiers a l'aide d'une lecteur de carte et puis quand je lis les infos de la viodeo sur l'ordi ils sont a 1920x1080 AAC, H.264! Mais quand je les importe sur final cut elles sont 1440x1080!
Une fois que je importe sur Final Cut il y a de lignes horizontaux et des espaces verts d'un seconde. J'ai essaye de compreser a proress 422 mais ca ne marche pas non plus. Avez vous des conseilles a me donner.

Porquoi s'affichent elles a 1920x1080 sur l'ordi? Dans quelle format peut je compresser pour arriver lire sur final cut pro? Mon fichier est tres grand il fait 3go. J'ai un processeur de 2.gg GHz et une memoire d 8GB. Je travail sur un disc dur ext de 1 terra.

Merci.
 
1440 x 1080 anamorphique
anamorphique, ça veut dire: vidéo qui doit être affichée autrement qu'à sa taille réelle (en pixels)
donc un 1440*1080 (ratio 1,33) doit en fait s'afficher en ratio 16/9 (=1920*1080) ;)

Mais quand je les importe sur final cut elles sont 1440x1080!
donc FCP t'annonce les vraies infos (et ne se contente pas de l'afficher correctement "dans ton dos"). …Pas important :)

Une fois que je importe sur Final Cut il y a de lignes horizontaux
ça c'est de l'entrelacement (une technologie vidéo), plus d'info ici puis ici
et des espaces verts d'un seconde.
là c'est plus embêtant, ça veut dire que ta vidéo est "mal formatée"
L'aurais-tu pré convertie avec une "bouse"?
En théorie, tu ne devrais pas avoir ça…
PS: et re-convertir en Prores n'est plus utile à ce niveau, le défaut est présent en amont

Donc si tu as encore tes vidéos originales, files les à FCP (ou à un soft tiers) pour qu'il t'en sorte un Prores comme il faut (tu as du avoir un nœud quelque part, ex: je serai étonné que l'audio de ton fichier source soit bien du AAC ;))

à+