Aide bluetooth

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonsoir à tous.
J'ai essayé le bluetooth sur mon macbook aujourd'hui pour la première fois, je peux envoyer des fichier de mon mac à mon téléphone mais pas de mon téléphone à mon mac, ça me met "échec connection, vérifier...." en gros tout est bon normalement je ne sais pas d'où ça vient pouvez-vous m'aider? Merci à tous :)
 
Bonjour,

il y a un moyen pour contourner ce petit "problème". Il suffit de connecter les appareils en BT, puis, à partir du mac, explorer ton téléphone. Ensuite, tu pourras choisir les fichiers (musique, photos, video, etc...) à importer sur ton mac :D

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
 
Bonsoir à tous.
J'ai essayé le bluetooth sur mon macbook aujourd'hui pour la première fois, je peux envoyer des fichier de mon mac à mon téléphone mais pas de mon téléphone à mon mac, ça me met "échec connection, vérifier...." en gros tout est bon normalement je ne sais pas d'où ça vient pouvez-vous m'aider? Merci à tous :)

salut, à partir de ton téléphone tu vas dans ta section Bluetooth et tu lui demandes de chercher les périphériques (bluetooth) et là il va trouver le Mac, ensuite tu suis les étapes (rapide).
@+
Arno
 
Bonsoir à tous.
J'ai essayé le bluetooth sur mon macbook aujourd'hui pour la première fois, je peux envoyer des fichier de mon mac à mon téléphone mais pas de mon téléphone à mon mac, ça me met "échec connection, vérifier...." en gros tout est bon normalement je ne sais pas d'où ça vient pouvez-vous m'aider? Merci à tous :)


activer la fonction BT du téléphone.

sur le MB:
icône BT dans Menu Bar* > Browse Device > choisir le nom du téléphone > Browse
dans le dossier Picture (par exemple) > sélectionner toutes les photos > Get.
choisir un dossier ou en créer un > Save.


*_ si l'icône n'est pas activée: dans Menu  > System Preferences > Bluetooth > cocher Show Bluetooth status in the menu bar.


.
 
Bonjour,

il y a un moyen pour contourner ce petit "problème". Il suffit de connecter les appareils en BT, puis, à partir du mac, explorer ton téléphone. Ensuite, tu pourras choisir les fichiers (musique, photos, video, etc...) à importer sur ton mac :D

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

J'ai fait ça pas de problème,mais une fois les dossiers affichés je ne peux pas accéder qu'ils contiennent. Sinon merci pour vos réponses j'irai voir ça quand j'aurai mon mac entre les mains
 
Bonsoir à tous.
J'ai essayé le bluetooth sur mon macbook aujourd'hui pour la première fois, je peux envoyer des fichier de mon mac à mon téléphone mais pas de mon téléphone à mon mac, ça me met "échec connection, vérifier...." en gros tout est bon normalement je ne sais pas d'où ça vient pouvez-vous m'aider? Merci à tous :)

j'avais ce problème au début aussi et je l'ai réglé de la manière suivante:

menu >préférences système>internet et resaux>partage
et la tu active ton partage bluetooth et tu séléctionnes ce que tu veux dans "lors de la récéption d'éléments" et voila la normalement ça devrait marcher!:up:
 
Voilà c'est une option qui a changé depuis Leopard, il faut activer le partage Bluetooth sinon le transfert ne marche pas dans le sens portable-Mac.