Aide capacité Macbook Pro retina début 2015

Major-Bibi

Membre enregistré
2 Août 2014
9
0
Bonjour,

Je vous expose la situation, pour mon entrée en L3 à la fac je compte m'acheter un Macbook Pro retina 13 pouces de début 2015 cependant j'hésite entre 2 configurations:

- Le modèle i5 bicoeur à 2,7 GHz avec SSD de 256 Go à 1649 euros (1450 avec l'Apple on Campus);
- Et le modèle i5 bicoeur à 2,9 GHz avec SSD de 512 Go à 1999 euros (1750 avec l'AoC)

Je compte l'acheter avant le 15 septembre pour bénéficier du casque Beats offert comme ça je pourrais le revendre pour réduire encore le coût du Macbook.

Sachant que je compte l'utiliser comme ordinateur principal, pour faire du traitement de texte, internet, quelques jeux-vidéos, regarder des films et séries, écouter de la musique, retouche photo très très basique. J'ai une bibliothèque Itunes de 77 Go à peu près, je regarde beaucoup de films et séries, je n'ai pas de DD externe et j'aime pas trop stocker à l'extérieur de mon PC car je m'y perds après. La différence de fréquence sera-t'elle visible dans les jeux par exemple ? Et surtout, quid de la taille du SSD ?

Merci par avance.
 
Bonjour,

Dès lors que tu veux tout stocker sur ton SSD, privilégie le gros SSD (512 Go).
Et n'oublie pas de t'acheter un dd externe pour les sauvegardes ;)

Quant au casque Beats, au lieu de le prendre et de le revendre, je crois que tu peux demander à Apple l'équivalent en euros du casque, à titre de remise. Ca t'évitera de devoir le revendre ;)
 
Je vois que tu veux faire "quelques jeux-vidéos", il ne faudra pas t'attendre à des miracles avec les Macbook Pro choisit.
Ils n'ont pas de Carte Graphique dédiées, élément important pour jouer bien plus que la fréquence du processeur.

Donc il faut bien faire attention si la pratique des jeux vidéo récent est importante pour toi même si les études doivent primer :p.
 
D'abord merci pour vos réponses :)

Du coup s'il faut que je m'achète quand même un DD externe je me dis qu'il vaut peut-être mieux acheter le 256 Go, surtout si la différence de fréquence des processeurs ne change pas grand chose, autant économiser 300 euros et me permettre de m'acheter un bon DD externe et des accessoires. Après concernant les jeux, non je suis pas un gros joueur juste des jeux comme Football Manager, ou alors les vieux GTA mais pas de jeux récents je pense, peut-être un mais pas plus quoi et en fonction de comment il le fait tourner, mais rien de vraiment récent comme jeux, surtout avec les études ;)
 
Le dd externe, c'est surtout pour les sauvegardes ! Si tu mets des données dessus (données qui ne sont pas sur ton SSD) , alors ça n'est plus un dd de sauvegardes :D
 
Oui oui je comprends mais comme j'ai pas de DD externe, je devrais en acheter un quoiqu'il en soit donc du coup autant mettre les films, séries, photos et tout ce qui prend de la place dessus ça me fera économiser de la place sur le MacBook et du coup 256 Go me seraient suffisant je pense :)
 
Si tu acceptes que "films, séries, photos et tout ce qui prend de la place" ne soient pas sauvegardés, alors oui, tu as raison.