Aide ! Capture de vidéos au format flash

laurent.villa

Membre enregistré
21 Décembre 2005
4
0
57
Bonjour,

Je voudrais pouvoir enregistrer sur mon disque-dur des vidéos au format flash qui sont lues directement dans le navigateur Safari.

Il existe beaucoup de logiciels dédiés à cet usage mais ils fonctionnent uniquement sous environnement Windows.

Connaissez-vous au moins 1 logiciel qui puisse réaliser la capture de vidéos au format flash sous MAC OS ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Laurent VILLA

J'ai déjà donné je ne sais plus où la manière de "pêcher", dans le code source de la page dans laquelle est l'animation, l'adresse exacte de l'animation. Après, il suffit de taper l'adrese directe du fichier dans le navigateur puis de faire Fichier > Enregistrer sous...
Il n'y a aucunement besoin d'un logiciel particulier (tout ce qui est sur le net peut être enregistré d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs :) ).

samalaplaya a dit:
J'ai déjà donné je ne sais plus où la manière de "pêcher", dans le code source de la page dans laquelle est l'animation, l'adresse exacte de l'animation. Après, il suffit de taper l'adrese directe du fichier dans le navigateur puis de faire Fichier > Enregistrer sous...
Il n'y a aucunement besoin d'un logiciel particulier (tout ce qui est sur le net peut être enregistré d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs :) ).

Sauf si le flux Flash est en streaming ;) là ce n'est pas possible à moins de faire une capture d'écran vidéo. Là ce n'est pas la même histoire.

Mais bon là n'est pas le sujet parce que là on est HS. Lui il veux en gros convertir des vidéos au format Flash.

Alors la meilleur façon, si tu veux faire ça, c'est : Est ce un besoin ponctuel ou non ? Parce que dans ces cas là je t'invite à télécharger la version d'essai de Macromedia Flash qui est complètement fonctionnelle. Avec est fourni le logiciel Flash Video Encoder qui te permettra d'encoder ta vidéo en Flash.

Sinon il existe aussi le logiciel Video2Swf Mais qui s'avère payant. (45$) ce qui n'est pas si cher soit dit en passant.

Sauf si le flux Flash est en streaming
Tout ce qui est en streaming est aussi enregistrable (comme par méthode de transcodage VLC), tjrs en recherchant l'adresse exacte du flux, en le rentrant directement dans un soft qui lit les flux rtsp et qui sauvegarde en convertissant à la volée les données qu'il lit ;)
Lui il veux en gros convertir des vidéos au format Flash
Alors désolé, ce n'est pas ce que j'avais compris.
(j'ai compris qu'il voyait des videos au format Flash embarquées ("object et embed", comme fait PAGEotX avec les mov) dans des pages HTML, et qu'il voulait sortir les fichiers de ces pages pour les sauvegarder). Quiproquo, donc...

Bonjour,

Je voudrais pouvoir enregistrer sur mon disque-dur des vidéos au format flash que je visionne en streaming depuis une page web. Une fois enregistrées en local, je voudrais pouvoir convertir les vidéos dans un format exportable vers toast 7 (pour une gravure sur DVD).

Par exemple, sur le site de zdnet.fr, on peut visionner dans safari, l'émission 8-FI. Je voudrais la récupérer, la télécharger, sur mon imac mais je n'y arrive pas !

Il existe beaucoup de logiciels dédiés à cet usage mais ils fonctionnent uniquement sous environnement Windows.

Connaissez-vous au moins 1 logiciel qui puisse réaliser la capture de vidéos au format flash sous MAC OS ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Laurent VILLA

Ah, t'es encore là...
J'ai l'impression que je ne m'étais pas trompé sur tes intentions, donc.
Alors rapidement, pour commencer, ton émission est là: http://www.zdnet.fr/videos/singleplayer_fr.swf?xmlURL=/partenaires/8-fi/0,50008421,39309163,00.htm
Ensuite, il te faudrait Gordon Flash Decompiler pour ouvrir le flux et l'enregistrer. Je pense que si c'est ta seule utilisation, ça ne vaut pas du tout le coup pour toi d'en faire l'acquisition (et la version demo ne permet pas d'enregistrer sous)...