MacBook Aide choix Macbook

TropicalJean

Membre enregistré
9 Juin 2023
2
2
31
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier macbook pour mes études, j’aimerais qu’il tienne la durée de mes études (4 ans) et, que je puisse au moins jouer à LOL dans mon temps libre. J’ai un budget serré ce qui fait que je souhaite acheter d’occasion.

J’ai plusieurs possibilités mais je ne sais vers laquelle me tourner :
  • MB Air 13" M1 (2020) : 1To 16Go : 930€
  • MBP 14″ modèle de base M2Pro (2023) : 512GB, 16Go : 1800€
  • Macbook pro 13″ M1 (2020) : 1To 16Go : 1500€
  • Ipad Pro 11" (2020) 256GB (avec accessoires) : 500€

Voilà mes possibilités actuelles à proximité de chez moi. Pourriez-vous me dire quel modèle correspond le plus à mes besoins.
 
Dernière édition:
Hello, si tu as un budget sérré, les MBP ne sont pas à imaginer.

Le MacBook Air M1 est une excellente machine, si il à 1To et 16Go de RAM, tu vas avoir de quoi faire avant de te retrouver à bout de souffle. Bon courage dans tes recherches.
 
Le MacBook Pro 13 à la même puce que le MacBook Air, le ventilateur et la Touch Bar en plus ne valent pas le surcoût

Le MacBook Air M1 est cher pour un ordinateur qui a 3 ans

Le MacBook Pro 14 est bien mais tu n’as pas besoin d’autant de puissance vu tes usages.


Acheter d’occasion, ça dépend où mais le seul site recommande c’est le Refurb Apple, ailleurs c’est la loterie et à voir la garantie.

Privilège la Ram que le stockage, le stockage Apple le fait payer cher alors que tu as des SSD externes de 2To pour moins de 150€ (le T7 par exemple)
 
Je souhaite acheter mon premier macbook pour mes études, j’aimerais qu’il tienne la durée de mes études (4 ans) et, que je puisse au moins jouer à LOL dans mon temps libre. J’ai un budget serré ce qui fait que je souhaite acheter d’occasion.
Bonjour,
L'occasion est une loterie, on y trouve le meilleur comme le pire, du coup c'est difficile de recommander ce choix à quelqu'un qui ne connait pas assez bien les Mac pour ne pas se faire avoir. Mais dans ce cas privilégie les vendeurs qui reprennent l'ordi sans condition si tu n'es pas satisfait.
Question choix, un MBA M1 ou M2 devrait suffire, à moins que tu n'ai des besoins spécifiques, tu n'as pas dit quelles études tu commences ;)
LoL semble fonctionner sut tous les modèles, je n'ai pas testé.
 
Merci pour votre aide, en effet l'occasion m'a vite fatigué, trop d'arnaque. Je me suis dirigé sur le refurb d'Apple et j'ai pris le Macbook Air M1 1TB 16GB en space grey avec une garantie de 3 ans.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et ericse