Aide Choix Matos Svp

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Bonjour les amis !
Alors vous pouvez vous moquer si vous avez envie, mais je vais quand même poser ma question:
Imaginer que vous êtes un cinéfil naïf et rempli d'illusions et que vous avez envie de réaliser un film hollywoodien chez vous.
Pour filmer vous choisiriez quoi:
- un apn compact "expert" avec un mode video sympa style sony hx20 (300€ environ)
- un camescope à prix équivalent
- une GoPro (y a t-il un intérêt autre que faire des video de sport?)

merci

- un camescope à prix équivalent
Un APN c'est top si tu veux filmer une séquence scénarisé (et bien moins pratique qu'un caméscope pour choper "l'instant présent à la volée")
…à toi de voir ce que tu veux en faire

à +
bonne année

Merci pour vos renseignements.
Je penche donc pour un apn (voir le prix du sony hx20 pendant les soldes). Car je veux filmer des séquences scénarisées. Pour le micro effectivement je prend note.

Bon je suis toujours en train de réfléchir à mon achat, et je me pose encore des questions.
Je suis en pleine exploration de final cut pro x (avant j'étais sur imovie) et j'utilise pour l'instant mon iphone 4s pour faire de petits clips afin de tester les énormes possibilitées de ce logiciel.
Côté artistique et logiciel ça va à peu près, mais niveau technique pour la camera je galère un peu:
- Vous devez réaliser un film chez vous (mais un truc stylé quand même), vous choisiriez quoi ?

-apn compact comme le sony hx20v, d'après beaucoup c'est l'apn surdoué en video (avchd 1080p à 50im/s) par contre pas de prise micro mais il est à 300 €.
-apn compact sony rx100 tous pareil que le hx20v par contre il est doté d'un plus grand capteur, il est affiché à 550 €.
-reflex style canon 650d, tout plein de qualité une prise micro je crois, par contre il ne filme pas en 50im/s à 1080p (25 je crois) et 650 €.
-gopro hero 3, je connais pas du tout par contre le rendu de la vidéo de descente en vtt que j'ai vu à la fnac rendais pas mal, 450 €.
-autre ?

ps: j'ai lu qu'il était utile de pouvoir enlever l'autofocus en video. Quel est votre avis ? est-possible de passer en tout manuel sur les appareils cités ?

merci

Si tu as pour projet de faire un film ça risque d'être très dur de filmer tout le long avec un GoPro, surtout pour le rendu, à moins que tu as le plugin Fisheyes Fixer pour FCPX, qui rendra ton film plus "film".
Sinon le 650D est déjà un bon début, au moins s'il faut tu pourra modifier l'objectif à ta guise.

En fait pour la gopro on peut oublier car c'est plutôt l'engouement de tout le monde qui a attisé ma curiosité.
En ce moment j'essaye de maîtriser le slow motion sur fcpx grâce à des tutos. C'est pour cela que je m'interroge sur le nombre d'image par seconde que ma futur cam peut filmer ? D'après ce que je vois les sony citées plus haut sont les seules à atteindre les 50im/s en 1080p alors que le 650d lui atteind les 50im/s mais en 720p je crois.
Croyez-vous que ce paramètre soit important ? Je sais qu'il n'y a pas que ça qui compte.

Je ne suis pas fixé que sur ces modèles, mais niveau budget j'irais pas plus haut que le 650d avec l'objectif de base.
Difficile de se rendre compte des capacité de chaque cam avec des videos sur le net. Cependant je trouve les couleurs mieux sur les videos filmé avec des canon.
Point important la cam sera souvent fixe, par contre j'aimerais bien qu'il soit à l'aise dans les basses lumières.

merci encore pour votre aide

Merci du renseignement pour l'autofocus.
Cela confirme l'utilité de pouvoir passer en tout manuel (de plus je préfère apprendre bien les bases de la prise de vue et pas être trop assisté).
Mais l'autofocus video est-il entièrement débrayable sur les apn que j'ai cité ?