MacBook Pro Aide choix mbpr15´ 2015 ou 2016

gamart

Membre confirmé
28 Novembre 2016
17
1
26
Bonjour à tous :)

Voilà je fais actuellement des études en informatique et suite à un stage de 6 mois j´ai réussi à réunir une certaine somme d´argent (environ 3k) que j´aimerai bien investir dans un ordinateur à long terme, du coup vu la réputation de la stabilité des macs je me suis dis pourquoi pas.

J´ai donc attendu la sortie de ces nouveaux MBPR2016 avant de me précipiter, seulement je vois pas mal d´avis négatifs, j´ai actuellement commandé le mien (MBRPR2016, i7 2.6ghz, 16gb, radeon 460, 512go SSD) mais je commence à me demander si vu toutes les remarques négatives il ne faudrait pas se tourner vers la gamme 2015. Le 2016 apporte t-il vraiment un gain de puissance ?

Il faut savoir que mon usage sera de faire tourner pas mal de VM, de dev web et logiciel (encore en formation du coup on touche à tout) ... Et parfois le soir j´aime jouer 1 ou 2h avec mes amis (même si je sais que ce ne sont pas des machines faites pour jouer ça fait du bien de se détendre des fois).

Voilà j´ai vraiment peu d´expérience avec Apple et je me tourne donc vers ceux qui pourraient m´apporter des conseils avisés :)

Bonne journée à tous !
 
hello ! pour l'instant le 2016 vient à peine d'arriver ! il y aura des bugs , des defaults matériels , logiciels ! Perso mieux vaut attendre pour ce modele ! tu as celui en refurb !
http://www.apple.com/fr/shop/product/G0RG2F/A/macbookpro-avec-écran-retina-154pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-28ghz?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG
Celui ci à la configuration maximum pour un 2015 ! LA MACHINE
Niveau puissance entre les deux , le 2016 est un peu plus rapide c'est normal après tout (vitesse écriture/lecture sur ssd ).... mais tu n'auras pas sur le 2015 à investir sur des cables et surtout que tu bosses dans l'informatique tu risqueras d'avoir des problèmes de connectiques ! Eh Oui Usb 3.1 cela commence à peine ....

Le 2015 est une bonne machine ! tu as encore des connectiques ! d'ici 1 an tu peux le revendre facilement et te prendre un 2016/2017 qui sera abouti technologiquement après le réglage de default de démarrage ! Ma vision à Moi
 
Dernière édition:
conseil numéro 1 : ne pas se fier aux avis utilisateurs sur internet. Il y en a tellement de faux.
Moi j'ai le 13" sans touch bar et je n'ai aucun problème, ni de batterie, ni de trackpad, ni d'écran, rien.
 
Apres il faut aussi voir la vérité qu'il y a des defaults sur les nouveaux macbook pro ! cela est inevitable comme sur Sierra , d'ou les mises à jour ! ensuite Jean lui seul décidera de son choix ! nous sommes juste la pour l'aider à trouver une solution ou une aide qui correspond à ses attentes à lui !
Car il y a pas tout le monde qui peut sortir 3000€ de son chapeau comme cela pour un macbook pro
 
Oui mais faut arrêter avec les histoires de bug, ou sinon faut données des chiffres incontestables.
Genre le bug du trackpad ça représente quoi ? 0.01% des nouveaux MBP ?
 
Effectivement tu as raison cela n'est pas représentatif des quantités vendues .... de toute façon des bug il y a toujours quelque soit l'année ... juste un exemple pour les macbook pro 2011 avec un default de carte graphique ! il suffit juste de voir sur les forums .... c'est comme sur les voitures ou autres il y aura toujours des defaults techniques .... c'est la société de consommation qui veut cela aussi ! plus rapide ! plus vite ... le coté plus plus plus