Aide config macbook

Xdzouzou

Membre enregistré
5 Janvier 2014
6
0
26
Bonjour à tous !! Après plus de 15 ans sous Windows, mon âge, je me décide à passer sous mac. Étant très mobile entre chez moi, le lycée, mes grands parents et chez moi j'ai décidé de prendre un macbook. J'ai bien économisé et j'ai donc un budget de 1900 euros :D.
J'hésite donc entre ces deux options:
Soit le MacBook Pro retina 13 pouces avec un i5 a 2,6 ghz et 8go de ram ainsi que 512 go de ssd ou le MacBook Air avec un i7, 8 go de ram et 512 go de stockage.
Mes utilisations sont les suivantes:
Le traitement de texte en cour donc quelque chose qui soit rapide à l'allumage léger et transportable pour aller partout mais aussi du petit montage photo et video et aussi un peu de graphique. Je veux aussi un peu jouer aux jeux vidéos mais peu gourmands comme des jeux Inde ou 2 d comme rayman ou encore league of légends.
Après juste une question une différence ce sent elle entre le i5 2,4 et 2,6 sur le MacBook Pro ?
Et y a t'il une différence entre l'i7 du air et le i5 2,6 ghz du pro ?
Et au niveau carte graphique entre la iris et la hd 5000 ? Grosse différence ou pas ?
Je précise que je fais aussi de l'Internet avec un grand nombre de pages ouvertes.
Je vous remercie donc d'avance pour vos réponses :p