Aide Creation NETBOOT

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,

Mon but va être de crée un serveur hébergeant des sessions.
J'ai dans mon parc de Mac: iMac, MacMini, 3xMacBook Pro.

Je souhaite que mon MacMini fasse office de serveur.
Donc lorsque que l'un des MacBook Pro est sur le même réseau que le MacMini, et, en démarrant sur N, je puisse avoir accès à une page d'identification de session. Je laisse un fichier A sur le bureau.

J'utilise cette fois-ci l'iMac. Je me connecte de nouveau à ma session et je
récupère le fichier A laissé sur le bureau.

Et ainsi avoir 3 sessions comme celle-ci. Les macs ne serviront plus que point d'accès aux sessions.
Je parle de démarrage sur session réseau hébergé sur un autre Mac. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la page Apple expliquant le fonctionnement de NetBoot.
En pratique c'est une autre histoire...

Quels sont les pré-requis ? (Logiciel comme matériel)
Comment puis-je le mettre en place ? Un tutoriel détaillé est le bienvenu :D

Pour facilité la chose, je possède une TimeCapsule. Donc j'aimerais que chaque session (MacMini) soit sauvegardé sur ma TimeCapsule.

Je vous remercie, communauté vénérant La Pomme pour votre aide précieuse.

Je peux reformer ma demande si je n'ai pas été clair...

A bientôt !
 
Bonjour,

Il faut, pour utiliser NetBoot, avoir un système osx server sur ton MacMini.

Dans l'utilisation que tu veux en faire, je ne sais pas si c'est la solution la plus simple à mettre en place.
1- Il faut savoir que NetBoot te demandera de bonne ressources réseau car systèmes et applications seront sur ton MacMini
2- Je crois que les images montées ne sont qu'en lecture, avec un volume "temporaire" en lecture/écriture, mais qui s'efface lors de l'extinction (info à vérifier)

Si c'est juste pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre, un simple dossier partagé sur ton MacMini, un mappage de ce partage sur tes différents ordi (aller-->se connecter au serveur) et tu auras accès à tes fichiers depuis tout tes ordis.

Si c'est pour pouvoir ouvrir une même session sur tes différents mac, en utilisant osx server et open directory, tu peux créer des utilisateurs et ouvrir une session depuis n'importe quel poste.
Avec cette solution, tu peux gérer des droits différents selon les users, créer des groupes, effectuer des montages automatiques de partage etc... Tu peux même avoir des comptes "mobiles", qui te permettent d'avoir tes comptes en local avec synchro au serveur : quand tes MacBook ne sont pas reliés au réseau tu as quand même tes comptes accessibles
Et une simple sauvegarde TC de ton MacMini sauvegardera tout tes différents comptes utilisateurs

-usurp-
 
Si c'est pour pouvoir ouvrir une même session sur tes différents mac, en utilisant osx server et open directory, tu peux créer des utilisateurs et ouvrir une session depuis n'importe quel poste.
Avec cette solution, tu peux gérer des droits différents selon les users, créer des groupes, effectuer des montages automatiques de partage etc... Tu peux même avoir des comptes "mobiles", qui te permettent d'avoir tes comptes en local avec synchro au serveur : quand tes MacBook ne sont pas reliés au réseau tu as quand même tes comptes accessibles
Et une simple sauvegarde TC de ton MacMini sauvegardera tout tes différents comptes utilisateurs

-usurp-

Salut,

Oui c'est exactement ! Pouvoir ouvrir une session qui est hébergée sur le MacMini !
Je vais me renseigner sur le sujet puis je reviens vers toi au besoin !

En tout cas merci je ne savais pas quelle première ligne directrice suivre !

A+

Goldmac