Aide d'achat Mac Pro

Midii11

Membre enregistré
3 Novembre 2013
3
0
Bonjour a toutes, bonjour a tous,

Je m'adressa à vous pour avoir votre avis concernant un achat que je serrais désireux de faire.
Un amis vends son Mac Pro de 2008 en occasion à un prix qui me semble convenir, mais ne m y connaissant pas en matière de rapport qualité/prix, j ai peur de faire une erreur.
voici ce qu'il en dit:

Bonjour à tous,

Souhaitant passer à un portable, je vends un ordinateur MAC PRO.

Il peut tourner à la fois MAc OSX et Windows sans problème (donc aucun souci pour les produits Autodesk).

Son indice de performance Windows est très élevé (5.8, l'échelle de test monte jusqu'à 7,9 maximum).

Pour les caractéristiques :

Processeur : double quadcoeur à 3 ghz.
Mémoire : 8 gigas
Carte graphique : ATI Radeon HD4870, 512 Mo de mémoire
Disque dur : 1 teraoctet (deux disque de 500 gigas chacun).

Etat parfait.

Vendu 950 euros HTVA...


Ayant la possibilité de faire passer l'ordinateur en frais professionnel, il ne me resterais plus qu'a acheter un écran...

Alors qu'en dites vous en terme de
-qualité/prix ?
-performances
-...

Est ce que je ne ferrais pas mieux d'en acheter un neuf directement ?

D'avance merci de vos réponses !
 
Bonjour,

Pour avoir un MP2008, je confirme que c'est une bonne machine;
On peut y mettre 4 dd d'emblée et par un petit montage, y a jouter un dd3,5" et 1 SSD 2,5" dans la 2e baie (vide normalement) pour Superdrive.

La carte graphique proposée est un peu ancienne.

Attention quand tu écris :
Disque dur : 1 teraoctet (deux disque de 500 gigas chacun).
il est différent d'voir 1 dd de 1 To ou deux dd de 0,5 To chaque (en terme d'emplacements occupés).

Seul bémol : le tarif qui m'apparait quand même un peu élevé.
 
imaginons que tu/vous étiez intéressé par un achat de ce genre, combien serriez vous prêt à mettre dans cet ordi là?
(histoire de pouvoir lui proposer un prix alternatif )
 
Si je devais vendre ma machine, je pense que 900 € (TTC) serait bien. Mais j'ai beaucoup de RAM et la RAM sur cette machine est chère !