aide dentifreex

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
bonsoir a tous

je voudrais savoir comment enregistrer la tv avec dentifreex car je l'ai telecharger ainsi que vlc mais je ne comprends pas comment prévoir un enregistrement pour demain soir , pouvez vous m'aider svp ?

Merci a tous

• J’aime
Réactions: macinside
Attention! Ne pas oublier de cocher les ronds en face du début et de la fin de l'enregistrement. Ça ne saute pas forcément aux yeux mais on y laisse son enregistrement du coup. Ne pas oublier non plus qu'un Mac ça peut s'endormir ou se réveiller quand on lui dit aussi. Mais déjà si tu réussit ton premier enregistrement sans faillir avec Dentifreex, c'est une belle perf'. En général on cafouille un peu au début. Un conseil : fais un test...

autre détail
si tu choisis d'enregistrer directement vers un DD externe ( ce que personnellement je te recommande car les fichiers peuvent etre très gros en mode ts standard, en gros 1 h =1 go ) ne pas oublier de brancher ce DD
je sais c'est bete mais on ne sait jamais
et si DD cible pas branché dentifreex le dit et... boude
:D

ben non !
c'est du bon sens !

je ne sais pas quel age tu as mais si t'es pas un jeune ado tu as connu les magnetoscopes

et bien dentifreex est un magnetoscope
( comme ses cousins imagneto et autres )

si tu envisages dentifreex comme un magnetoscope ben tu piges tout
( avoir une cassette assez longue= place sur DD, programmer , et bien entendu ne pas eteindre le magnetoscope et bien entendu pas le mac non plus)

comme déjà dit sur l'autre fil
VLC
( et merci d'eviter le syndrome "multiplication des pains", inutile et contreproductif pour tout le monde)

le fichier est là où tu as ordonné à dentifreex de le mettre
( ca fait partie du réglage avant enregistrements)

par defaut le nom contient date et l'heure de l'enregistrement
ce genre
[11-07_19h37_Arte].ts

Salut à tous,

Je vois parfois sur le télérama qu'il y a des emissions en multilingue. Je voudrais donc savoir comment je pouvais faire pour pouvoir choisir ma langue pour l'emission sur dentifreex ?

Merci

bonjour
plusieurs choses
1- dentifreex n'est plus mis à jour
ce qui pose des soucis avec ceux en freebox V4 et le frmware de fin2009
( le developpeur a dit qu'il regarderait après les "fêtes" , on attend)

2-concernant la VO-VF
dentifreex n'est pas concerné
se base sur VLC
or pour l'instant personne n' a indiqué un moyen d'enregistrer le canal VO ( audio 2) de VLC

en visio simple , directe, ca ne pose aucun probleme
que ce soit via dentifreex ou VLC ou streamplayer en ligne
quand le canal Vo existe il est proposé

juste des infos théoriques (je n'utilise pas dentifreeX)
en visio simple , directe, ca ne pose aucun probleme
que ce soit via dentifreex ou VLC ou streamplayer en ligne
quand le canal Vo existe il est proposé
si le soft a demandé à vlc de capturer tout ce qui était diffusé, le moyen le plus simple d'accéder aux différentes pistes est MPegStreamClip (en bas de sa fenêtre, vers la gauche, il y a un bouton pop-up pour choisir la piste audio que l'on veut utiliser)

à+

eclaircissement?
A titre indicatif je n'ai pas cette option ni dentifreex ni VLC

et encore une fois c'est au niveau de l'enregistrement
( même sur le forum VLC les gens se cassent les dents là dessus)

quand a l'acces piste audio elle est au menu VLC