Aide dépannage ...

huston

Membre enregistré
26 Janvier 2013
2
0
40
Bonjour à tous,

je suis novice sur mac, et j'ai hérité récemment d'un mac mini 1.42G4/512MB/80GB/Combo/AP/BT, mais sans aucun CD d'installation ni clé USB de récupération (ce qui se fait aussi apparemment) et avec un clavier Windows, et il s’avère que lorsque je le démarre il m'affiche un dossier clignotant avec un point d'interrogation sur un fond gris, j'ai regarder un peu partout ce qui pouvait se dire sur comment récupérer un plantage tel que le miens mais rien n'y fait ... le hic étant que je ne sais absolument pas quel os est installer, seul chose que je sais est qu'il a au moins dans les 8/9 ans (...). j'ai essayé d'après quelques forums d'aide :

- Allumer sans le clavier et la souris de connecté, puis reconnecter - marche pas !
- J'ai tenté comme pour un Windows (au cas ou ...) de brancher une clé USB avec une image de os x lion.dmg, pour voir si ça pouvait booter dessus pour réinstaller (je rappel que je suis novice, si ce que je dis parait aberrent ...) - marche pas !
- Rester appuyé sur les touches Commande + R au démarrage (Commande étant la touche Alt sur clavier windows d'après ce que j'ai pu voir), il m'affiche 2 icônes: 1 avec une flèche qui tourne sur elle même et 1 avec une flèche qui va vers la droite, mais ma souris s'affiche avec une montre et il m'est impossible de cliquer sur aucun des 2 icônes ...

Voila, je pense avoir fait le tour de toutes les infos que je peux vous donner.

Si une âme charitable veut bien se donner la peine de me venir en aide...

Merci d'avance
 
Tu devrais essayer de télécharger OSX Leopard (vu que G4), le metre sur une clé usb.
:mouais:


Chercher un DVD générique d'occasion (soit de Tiger 10.4.x, soit de Leopard 10.5.x, mais surtout pas d'OS plus récent).
Et espérer le Superdrive fonctionne bien.