Aide et conseils pour achat iPhone 4 ou 4S d'occasion

  • Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début
M

Membre supprimé 265201

Invité
Bonjour,

Je cherche à acheter un iPhone 4 ou 4s d'occasion dans les 200-400€. J'aimerais trouver un 32Go dans le meilleur état possible. Je n'en ai pas trouvé sur le site des petites annonces de MacG qui remplissent ces critères : certains s'en rapprochent mais j'habite en Ile de France donc cela rétrécit encore les annonces.
Par ailleurs la différence entre le 4 et 4s vaut-elle vraiment le coup?
De plus je voudrais l'acheter en main propre par sécurité et pour le voir physiquement.
Avez-vous des conseils d'achat et des idées de sites ou je pourrais voir d'autres annonces?

Merci beaucoup de l'aide de la communauté MacG.
 
400 euros pour un 4S 32 GO tu vas être juste je pense.

Pour un Iphone 4 ça soit se trouver

On peut dire des sites d'annonces ici ?
 
Je suppose que oui!
Sinon pour un produit en très bon état et un vendeur sérieux je peux éventuellement monter à 450€.
 
En main propre, il y a leboncoin après je vois rien d'autre.
En ligne il y en a plein dont un super, priceminister.

Et je prendrai un 4S si j'étais toi, si on te refile un 4 qui déconne niveau réseau avec l'antenne t'es pas dans la merde après ^^

Au passage je vend mon 4S blanc dans 1 mois ^^
 
L'appareil photo du 4S est nettement meilleur que le 4, la différence de puissance ne se ressent qu'au niveau des applications lourdes mais à l'utilisation, on distingue à peine la différence comme iOS 6 a bien été optimisé pour ces 2 appareils.
À choisir, je pencherai sans hésiter pour le 4S.

Je n'aime pas acheter d'occasion (particulier à particulier), surtout quand il s'agit d'appareil électronique onéreux ... Mais si j'ai un conseil à donner, c'est de se renseigner sur l'origine de l'appareil : demander systématiquement la facture et vérifier si le numéro de série correspond bien à celui de l'appareil.
 
Merci badmonkeyman je vais suivre ces conseils. Par ailleurs MiTh oui je pourrais être intéressé par ton 4S : tu peux me donner les specs?
PS très bonne remarque pour les problèmes d'antenne, j'avais oublié :eek:
 
Oui fais très attention avec les 4, je parle en connaissance de cause, ce fut un cauchemar... donc si tu tombes sur quelqu'un qui veut s'en débarrasser...

Mon iphone est blanc donc, mais 16GO... :nailbiting:
Vendu Jailbreaké, ou pas (selon demande)
 
D'accord je note. Pour le tiens, je préfère non jailbreaké (mais on y est pas encore). Il est comment, en état?
Et au niveau du prix (ordre de grandeur).
 
Le gros problème du 4 c'est aussi le bouton "home" qui est parti en sucette sur tous mes i4, ainsi que tous ceux de mon entourage.
 
Tu n'as pas posté au bon endroit. Je déplace dans le forum iPhone.iGeneration :)
 
D'accord, désolé je me suis trompé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Je viens de me rendre compte qu'une annonce qui m'intéressait était un fake, donc je crois que je vais me diriger vers le bouche à oreille pour éviter ce genre d'annonce.

Donc si quelqu'un a des propositions ou connait des gens sérieux qui en vendent, n'hésitez pas!