Aide Imac

Aceste

Membre confirmé
24 Octobre 2010
47
0
Bonsoir a tous.
Je suis nouveau dans l'univers mac.
Je viens tout juste d'acquerir un Imac 27" I5.
Voila, sur mon DD externe, j'ai tous mes dossiers que j'avais transferé de mon ancien pc.
Photos, musiques, vidéos etc...
comment je pourrais mettre tous ses documents dans le mac sans gardé le DD externe branché dessus.
Cela peut paraitre trop simple a répondre ou autre, mais j'ai mes habitudes de windows et je sais que je dois les oubliés sur bien utilisé mon Mac.

Merci

vous branchez votre DDE et vous transférer par glisser-déposer. Si vous voulez utiliser iPhoto et iTunes pour gérer vos photos et votre musique, vous pouvez importer les fichiers en passant par iPhoto et itunes.

Pour iTunes. Vous allez dans le menu déroulant "Fichier" et vous faîtes "ajouter à la bibliothèque". Une fenêtre va s'ouvrir et vous pourrez naviguer dans les dossiers. J'espère que toute votre musique est dans un dossier unique sur votre DDE. Si c'est le cas, vous sélectionnez tout et iTunes va tout importer en recréant sa propre bibliothèque. Vos fichiers seront copiés (donc à double : une fois sur votre DDE et une fois sur votre Mac). Ensuite vous laissez iTunes tout gérer.

Pour iPhoto vous allez dans le menu déroulant "Fichier" et vous sélectionnez "importer dans la photothèque". Tout comme pour iTunes, vous allez avoir une fenêtre de navigation qui vous permettra d'aller chercher les fichiers sur votre disque dur externe. Là aussi vos fichiers seront copiés sur votre Mac. Ensuite vous laissez iPhoto tout gérer. Vous passerez par iPhoto pour renommer les événements, pour faire vos albums, etc.

Pour les vidéos, je vous conseille de simplement les glisser-déposer de votre DDE vers un dossier de votre iMac. Personnellement, je n'utilise pas iMovie. Mais si vous faîtes du montage, vous pouvez faire comme pour les deux applications précédentes et importer toutes vos vidéos pour laisser iMovie se charger de gérer la bibliothèque.

Merci.
Donc je prend le dossier du DDE (ex : photos), je le copie sur le bureau, puis j'ouvre iphoto et je les mets directement dessus c'est bien ca ?
Ou simplement j'ouvre le dossier photo de mon DDE, et je bascule les photos sur iphoto ?
et idem avec les musiques.(j'ai un dossier par album dans un dossier musique sur mon DDE)

Merci pour les renseignement.

Merci.
Donc je prend le dossier du DDE (ex : photos), je le copie sur le bureau, puis j'ouvre iphoto et je les mets directement dessus c'est bien ca ?
non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Soit vous balancez les dossier de votre DDE vers votre iMac, soit vous importez en suivant la procédure que j'ai décrite.

C'est une question concernant le logiciel, pas le matériel. De plus il s'agit d'un switch. On bouge.