Aide Imprimante

MissPunkkk

Membre confirmé
7 Février 2004
16
0
Salut a tous,
Je suis nouvelle sa fais pas très longtemps j'ai mon mac. J'En ai acheter un pour mon cours d'INFOGRAPHIE...
Bon j'Ai installer mes programmes : QuarkXpress - Photoshop - Illustrator

Moi j'ai un big probleme ak QuarkXpress... Premierement j'ai recu MAc os 10.3 ... Sur 3 imprimante il y a juste une imprimante qui marche mais sa se nest pas un probleme le probleme est que QuarkXpress y marche ak MAC OS 9 .... Le probleme ces que je ne sais pas comment ajouter une imprimante .... Mes imprimante son relier a un autre ordinateur (lordinateur a mon papapa ) Et quand je veux imprimante dans QuarkXpress y dise quil y a pas d'imprimante... Il y a 6 imprimante dans mon ordi mais il on vraiment pas rapport .... Alors comment je fais pour aller chercher une des 3 imprimante a mo npapa, lautre bord... Sa la marcher ak 10,3 mais cependant je ne sais vraiment pas comment faire pour le mac os9 ...
Svp aider moi j'ai un projet a imprimer dans quark ces vraiemnt urgent :S s

Merci beaucoup
vous pouvez me repondre sur mon adresse email
[email protected]
byebye Karyne xxxxxxxxx
smile.gif

C'est pas clair ton histoire. Mais pour une punkette, je veux bien faire des efforts. Voici ce que je comprends a ton post :

Ton père a un ordi sur lequel il a la possibilité de brancher 3 imprimantes (sous 10.3 ? avec un hub ethernet ?) dont une seule fonctionne
Quand ta machine est en 10.3, tu peux imprimer sur son imprimante. Si oui, cela veut dire qu'il a active le partage d'imprimantes avec d'autres ordinateurs (Prefs systeme > imprimantes et fax), et que vous etes sur le meme reseau (il a active Appletalk dans ses preferences reseau Ethernet)

Tu veux imprimer un document realise sous XPress (version <=5) car elle est sous OS 9
Ton probleme semble de te connecter a la sienne sous OS 9
En theorie, tu verifies que Appletalk est bien activé chez toi, et tu vas dans le selecteur > Laserwriter > Modele de ton imprimante (dont tu auras au prealable installé le driver)

Si tu imprimes en 10.3, c'est un bon debut

Derniers concerts vus : Overhead

OH MY GOD TA VU OVERHEAD LE GROUPE DE HULL EN SPECTACLE CES UN DES MES GROUPE PREFERER MEME SI JE NE SAIS PAS SI SA LEXISTE ENCORE ( pas rapport ds le sujet )

Ouin hier j'ai decider daller sur le site de HP aller me chercher un driver pour OS 9 pis je l'ai ds section imprimante de OS 9 sauf qua marche pas parce quil la trouve pas :S je ne sais pas comment faire... Entk jva essayer de me debrouiller
Merci pareill
Tu doit etre vrm hooottt pour connaitre Overhead :P lolll jsuis vrmmm happy de voir du monde connaitre sa :P