Déjà fait plusieurs fois, pas de pb en USB.Pour ton imprimante, tu devrais la brancher en USB et essayer de la faire fonctionner comme ça pour commencer, et si ça fonctionne passer au WiFi dans un second temps.
Déjà fait plusieurs fois, pas de pb en USB.Pour ton imprimante, tu devrais la brancher en USB et essayer de la faire fonctionner comme ça pour commencer, et si ça fonctionne passer au WiFi dans un second temps.
Ah oui, c'était déjà dit dans tes looongues explications, on finit par s'y perdre...Déjà fait plusieurs fois, pas de pb en USB.
toi aussi … respectBon, je vois que tu t’accroches.
Salut,Eh bien chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est... un fiasco complet :banghead:
Merci pour l'idée WPS/SecureEasySetup, j'ai regardé sur le site Orange, ok. Alors j'ai fait mes 15 à 20 montées-descentes escalier entre Livebox et imprimante, "aucun appareil n'a été détecté" me dit Mme Box; par acquis de conscience j'ai monté les 30 kg de la brother pour la rapprocher, toujours pas détectée. Je l'ai redescendue, au risque d'un lumbago qui aurait été malvenu car demain je dois être vacciné anticovid ! Bref rien ne marche; je me demande par conséquent si ce ne serait pas tout simplement un problème matériel, la carte réseau de l'imprimante "reçoit" (puisqu'elle reconnaît la box) mais "n'émet pas", donc ça n'aurait finalement rien à voir avec le Mac, Big Sur ou OS. Carte cuite ? Comment vérifier, si c'est toutefois possible ? Et sur le net je ne trouve pas une pièce de rechange qui la remplacerait. Merci de vos aides précédentes (et à venir ?)
Oupps, j'avais pas tout lu.....Pour rappel, elle fonctionnait très bien en wifi la semaine dernière ! Tu n'as pas dû lire la bonne notice...
Entretemps j'ai retrouvé d'où sortait mon ancien réseau "SETUP": (page 55 du manuel d'origine) "ouvrir connexion à internet", onglet "réseaux"..."le serveur d'impression sans fil est listé dans l'option réseau, sélectionnez SETUP, votre réseau sans fil est connecté ! Bon, ça c'est ce qui est écrit, mais moi je ne l'ai plus... Et comme le logiciel d'installation était sur un CD-Rom qui n'est plus lisible par l'iMac, je reste le bec dans l'eau.
(J'ai bien le setupwizard sur l'ordi mais il est "obsolète")
Bloc de code:https://www.brother.fr/services-et-supports/hl-4070cdw
quand tu essaies TCP/IP c'est la machine qui travaille ou il faut que tu rentre des données dans des champs ?A tout hasard je viens d'essayer TCP/IP, mais l'IP imprimante en résultant est 0.0.0.0, et le masque ???