Aide iPhone acheté sur Leboncoin

D’après la Loi de protection des consommateurs si je gère bien je peut demander à reprendre un nouveau téléphone .
Pas chez Orange qui va t'envoyer bouler et Apple mentionne que tu as une fausse facture !!!

C'est le problème de LBC et le sentiment de faire une bonne affaire, oui mais, pour le vendeur indélicat. Toi, tu ne peux te retourner que contre le vendeur qui bien entendu ne donnera aucune nouvelle, au final tu as une belle brique. :banghead:
 
Pas chez Orange qui va t'envoyer bouler et Apple mentionne que tu as une fausse facture !!!

C'est le problème de LBC et le sentiment de faire une bonne affaire, oui mais, pour le vendeur indélicat. Toi, tu ne peux te retourner que contre le vendeur qui bien entendu ne donnera aucune nouvelle, au final tu as une belle brique. :banghead:

Effectivement c’est très compliqué pour moi ... je vais essayer avec Orange sinon bah je vais manger l’Iphone , haha un peut d’humour .
 
Tu n'as plus de trace du vendeur? Téléphone, adresse ip, ou message echangé sur le bon coin?
Ça craint sérieux ce genre de pratique!
 
Comme quoi il ne faut pas hésiter à demander au vendeur un document de cession avec une copie de sa pièce d'identité en plus de la facture d'origine.

Rassure toi, je me serai fait avoir comme toi.

Si ça se trouve c'est même un appareil volé. Après vu que c'est Orange qui l'a vendu, peut être qu'ils peuvent remonté jusqu'au propriétaire...
 
Comme quoi il ne faut pas hésiter à demander au vendeur un document de cession avec une copie de sa pièce d'identité en plus de la facture d'origine.

Rassure toi, je me serai fait avoir comme toi.

Si ça se trouve c'est même un appareil volé. Après vu que c'est Orange qui l'a vendu, peut être qu'ils peuvent remonté jusqu'au propriétaire...

On est d’accord , je vais tout faire pour dès demain.
Je vous tiendrais au courant . Merci
Dylan
 
Moralité : ne jamais acheter du matériel sur LBC.

Les revendeurs indélicats savent très bien qu'ils ne risquent rien, puisqu'à aucun moment LBC ne vérifie quoi que ce soit !!! :banghead:
 
Je suis ancien gendarme et je confirme quand quelqu'un vient déposer plainte pour vole, une procédure est envoyé directement à l'opérateur pour bloquer le téléphone. Orange doit avoir toutes les informations sur le propriétaire qui a déposer plainte mais il ne diront rien sur son identité. Le mieux pour toi c'est de déposer plainte car soit tu a acheté le téléphone au voleur ou soit sur la acheté au propriétaire qui a fait une fraude à l'assurance.
 
comment tu a eu contact avec lui ? Si c'est par téléphone même si tu as supprimé le numéro, demande à ton opérateur une facture détaillée pour retrouver le numéro de la personne. De la tu dépose plainte et si les flics font bien leurs boulot, ils pourront faire une réquisition aux opérateurs pour trouver le propriétaire de la ligne et même localiser le téléphone de la personne. Après si tu a communiqué par sms ils pourront récupérer les sms même effacer. Mais bon attention, ça coute de l'argent et c'est pas un meurtre non plus donc c'est pas dit qu'il sont d'accord de faire ça. Mais en tout cas si ils se donne les moyens, la personne qui t'a fait ça ils peuvent la retrouver.