Aide Launchpad et logiciels

iDarkangels

Membre actif
28 Septembre 2014
290
9
33
France
www.teknikarts.com
Salut à tous ! :)

Bon, comme d'habitude j'ai encore quelques questions dont je trouve pas de réponses tout seul. :p

J'ai effectué une mise à jour de Creative Cloud (Adobe) et désormais j'ai des fichiers qui apparaissent dans mon Launchpad qui je peux pas virer (du moins j'ai pas la ou les techniques). Ce sont des fichiers qui peuvent s'ouvrir avec le logiciel d'édition de textes. Quelqu'un sait comment retirer ces fameux fichiers du Launchpad ?

Je voulais savoir aussi comment désinstaller un logiciel "proprement" ? Une application doit-on juste la glisser vers la corbeille ?

Merci à tous, bonne soirée.
 
Pour virer quelque chose du LaunchPad c'est comme sur iPhone, on clique longtemps sur l'icône et ensuite la petite croix.. je ne vois que ça. ou alors on supprime directement depuis le dossier 'Applications' car je crois que LaunchPad affiche tout ce qu'il trouve depuis ce dossier.


Ensuite pour Supprimer une application tout dépend du type.. par exemple pour Skype un coup à la corbeille, on la vide et basta.. pour Virtual Box il y à un petit script à lancer pour le désinstaller complètement.. tout dépend du type de logiciel. :)
 
Salut,

Pour le Launchpad, je pense que uniquement les applications téléchargées via le Store peuvent être supprimées de cette manière (en cliquant sur l'icône en croit). Mais là, quand je fait bouger les icônes, il n'y a pas de croix. Je vais voir via le dossier "Applications" mais il me semble que je n'ai rien vu hier.

Pour les autres logiciels, par exemple "Photoshop" d'Adobe, qui lui est un logiciel en "dur", comment procéder ? J'ai juste a glisser celui-ci vers la corbeille ou il faut utiliser un logiciel afin de supprimer "proprement" les logiciels ?

Merci et bonne journée.
 
Effectivement tu vires le fichier de l'App que tu veux dans la corbeille et tu Vides. :) Du moins j'ai toujours fait comme ça..
 
Je voulais savoir aussi comment désinstaller un logiciel "proprement" ? Une application doit-on juste la glisser vers la corbeille ?
une seule méthode " propre"
celle indiquée par le développeur
la majorité indique la procédure ( manuel, FAQ , site etc)
voire fournit un desinstalleur pour leur appli

*Ne pas utiliser de desinstalleurs generiques
( ils se gourrent et peuvent virer des fichiers importants)
 
Salut,

Merci pour les réponses. Ça confirme ce que je pensais, à savoir, ne pas utiliser de logiciels pour désinstaller.

Donc, pour résumer, une application téléchargée via le Store on peut la supprimer en cliquant sur la croix du LaunchPad.
Contrairement au Apps', les logiciels installés en "dur" doivent être supprimés via un fichier que propose l'éditeur du logiciel (avec quelques explications). Ça me paraît clair. Mais est-ce qu'ils proposent toujours comment désinstaller de façon claire ?
 
Contrairement au Apps', les logiciels installés en "dur" doivent être supprimés via un fichier que propose l'éditeur du logiciel (avec quelques explications). Ça me paraît clair. Mais est-ce qu'ils proposent toujours comment désinstaller de façon claire ?
nanan, c'est pas ca
il n'y a pas "besoin" de fichier

dans la majorité des cas, jeter l'appli suffit
( reste des fichiers inactifs,entre autres dans les bibliotheques)

mais certaines applis ont parfois aussi modifié- ajouté des choses dans divers endroits niveau OS ou session et pour remettre "comme sans" il faut le faire "proprement"
( en suivant la procédure donnée par developpeur)

et enfin , quand on ne sait ou on a un doute, on ne fait... rien
:D
( une appli non ouverte est inactive et ne gene pas le fonctionnement)

et on se renseigne ou on laisse en état
 
Ah, ok. C'est plus clair alors. Étant donné que moi j'évite d'installer des logiciels sans être sûr, ça devrait déjà limiter. C'était juste pour savoir la manip', au cas où.

Donc en cas de désinstallation, suivre la procédure du développeur. J'ai vu pour les logiciels Adobe par exemple, il faut juste aller dans /Applications/Utilitaires/AdobeInstallers et double sur le produit à désinstaller. Après faut juste suivre les étapes.

Donc ça, ça supprime vraiment tout alors.

Merci en tout cas.
 
il n'y a pas de "règle "absolue
d'où besoin de suivre ce que dit le développeur

les hyper reglos font proprement dans l'esprit Mac
avec noms et emplacements clairs et dans l'esprit Mac ( fichier appli , dossier application support, preferences , caches etc)
mais d'autres font à leur "idée" , autrement

ou quoique "réglos" doivent placer des fichiers ailleurs parce que c'est nécessaire à certaines fonctions