Bureautique One Drive

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
salut a vous,
Dernièrement j'ai eu un problème car je ne voyais plus l'icône de OneDrive sur mon Imac. J'ai telephone a Microsoft et ils m'ont conseille de desinstaller et reinstaller OneDrive mais cela n'a rien change.

J'ai ensuite lu que Onedrive n'était plus supporte sur Mojave, j'ai donc fais la mise a jour sur Catalina, et après avoir fini la mise a jour, j'ai bien retrouve mon icône Onedrive et tout est revenu parfaitement.

Ce matin, il y avait dans l'Applestore une nouvelle Maj de One drive que j'ai effectue.
Lorsque j'ai clique sur l'icône, ja'i reçu ce message
Capture d’écran 2023-07-11 à 12.29.36.png

Normal, puisque comme je vous ai dit j'avais réinstallé Onedrive, il faut donc en supprimer une.
Je suis allé dans preferences mais je ne sais pas laquelle supprimer ?
Voila ce que je vois
Capture d’écran 2023-07-11 à 12.29.42.png

Voila ce que je vois dans applications, laquelle supprimer, a priori la plus ancienne ?
Je préfère demander car je ne voudrais pas supprimer tous mes fichiers de Onedrive..

Capture d’écran 2023-07-11 à 12.39.30.png

et voila ce que je vois dans le Launchpad, lorsque je fais bouger les icônes, une seule a une croix
Capture d’écran 2023-07-11 à 12.46.07.png
Comment la desinstaller, le faire glisser du Finder vers la corbeille ou utiliser le Launchpad ?

Merci a vous :)
 
Dernière édition:
Hello,

Tu as une version de OneDrive qui a été installée avec la suite Office je présume et une autre version depuis l'AppStore.
Pour la méthode de suppression, les deux sont des méthodes sont valides pour retirer l'application en trop.
 
Salut MrTom,
Oui mais je ne sais pas quelle application supprimer ?
Comment savoir quelle application est celle de Office pour la supprimer et garder celle de l'AppStore ?

Capture d’écran 2023-07-11 à 18.25.57.png

Quand je clique sur l'icône de droite depuis le Launchpad,
Capture d’écran 2023-07-11 à 18.34.54.png

ca m'ouvre la fenêtre Finder directement sur le repertoire Onedrive et mes fichiers,
Capture d’écran 2023-07-11 à 18.36.59.png
c'est donc a priori la bonne icône, et je devrais supprimer celle de gauche ?

merci
 
Dernière édition:
Je n'aurais jamais pense a ce tte option :D
Ce qui me derange dans cette option c'est de supprimer mes fichiers en effaçant les 2 applications.

D'apres le message de Onedrive ci dessus il y a un un moyen de savoir quelle icône supprimer mais je n'ai pas saisi ...
Capture d’écran 2023-07-12 à 20.43.51.png

J'essaie de raisonner avec vous.
Lorsque je clique 2 fois sur l'application Onedrive depuis le dossier Applications (sur la premiere application)
Capture d’écran 2023-07-12 à 20.59.27.png
alors mon repertoire Onedrive s'ouvre, celui ou il y a mes fichiers
Capture d’écran 2023-07-12 à 21.00.53.png

Lorsque je clique sur la seconde icône depuis le dosser applications, cela m'ouvre cette fenêtre,
Capture d’écran 2023-07-12 à 21.04.55.png

ce serait donc cette application a supprimer ?
 
Dernière édition:
Bonsoir
Une petite idée de l'icône a supprimer svp ?

En cliquant sur l'icône OneDrive dans la barre des menus,
puis en cliquant sur la roue dentelée
puis en choisissant Préférences
puis en allant à «À propos de»
tu peux identifier la version de One Drive qui est présentement utilsée (par exemple 23.101.0504.0001)

Ensuite, dans le Finder, en allant dans le dossier Applications et en sélectionnant tour à tour les deux Applications OneDrive, tu peux lire les informations avec Cmd-I. Tu pourras y voir les numéros de versions de chacune des deux applications. Tu pourras supprimer celle qui ne correspond pas au même numéro que celle qui est active (celle présentement utilisée).
 
Salut iDanGener et merci pour ton aide,
J'ai fais exactement ce que tu m'as dit, malheureusement les 2 versions ont le meme numero...

Menu preferences pour voir quelle version est utilisée
Capture d’écran 2023-07-13 à 07.42.58.png

Icone numero 1 dans le dossier applications
Capture d’écran 2023-07-13 à 07.44.20.png

Icone numero 2 dans le dossier applications
Capture d’écran 2023-07-13 à 07.44.59.png

Je pense que la solution est dans mon post precedent.
Lorsque je clique sur l'icône numero 1 du dossier Applications ca m'ouvre mon repertoire Onedrive dans le finder ainsi que mes fichiers et c'est a priori celle ci que j'utilise et dont j'ai besoin.

Lorsque je clique sur la seconde Icône, cette fenêtre s'ouvre
Capture d’écran 2023-07-13 à 07.50.03.png
et j'en comprends que c'est la deuxième icône qui doit être supprimée ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
David
 
Bonjour,
la différence de taille entre le deux est conséquente. Pourquoi ne pas créer un dossier sur le mac. Rapatrier dans ce dossier tout ce qui est sur celui qui fait 617 Mo et ensuite le supprimer.
édit : supprimer le onedrive pas le dossier nouvellement créé.
 
J'ai fais exactement ce que tu m'as dit, malheureusement les 2 versions ont le meme numero...

1.
Étrange que l'une d'elles fasse plus de 1 Go alors que les 2 ont le même numéro.
Pour voir ce qui explique cette différence, tu peux faire afficher le contenu de chacune d'elles avec un clic droit sur chacun des deux fichiers OneDrive du dossier Applications et choisir «afficher le contenu du paquet» puis placer les deux fenêtres côte-à-côte pour comparer leur contenu.

2.
J'ai fait la mise à jour de OneDrive hier et j'ai le même numéro de version que toi et la taille de 612,7 Mo. J'aurais tendance à supprimer celle qui fait plus de 1 Go. Au pire, si c'est celle qui est active, le Finder va t'indiquer qu'il ne peut pas la mettre à la corbeille car elle est ouverte.
 
Merci Powerdom et IDanGener pour votre aide.

iDanGener,
Voila a gauche l'application qui fait 1,5 Go et a droite celle qui fait 612Mo
Sans rentrer dans chaque sous dossier je vois deja 2 dossiers assez lourds qui figurent a gauche.
Donc prendre l'application de 1,5 et la faire glisser dans la corbeille ? Au pire je recevrais un message d'erreur tu dis ?

Capture d’écran 2023-07-13 à 10.49.38.png

Merci
 
Euh... Une taille de 612 660 302 octets qui représentent 201,4 Go sur le disque (cf. la capture d'écran du message n°8), ça me semble tout de même farfelu. En ce qui me concerne, je n'ai qu'une version mise à jour hier en même temps que la suite Office (du coup un peu plus récente, d'ailleurs) et qui fait bel et bien ses 1,17 Go sur le disque :

Capture d’écran.png

Peut-être que la version "légère" est celle du Mac App Store (?)

Pour ce qui est de déterminer laquelle est "la bonne", je pense que le plus simple serait d'aller dans les icônes "nuage" de la barre des menus pour "Quitter OneDrive" et voir quelle en est la conséquence sur les fichiers. Cela devrait permettre assez rapidement de déterminer laquelle des deux a une influence sur la synchronisation. Et, de toute façon, quitter ou supprimer l'application n'aura pas de conséquence sur les données en ligne, il n'y a donc pas à s'angoisser pendant plusieurs jours... ;)
 
Dernière édition:
J'ai supprime l'application qui fait 612 Mo et tout s'est bien passe, j'ai fais un restart et j'ai copie une nouvelle image dans mon repertoire Onedrive dans le finder et je vois que la copie se fait en ligne .
Pourquoi j'ai supprime celle qui fait 612 Mo ? comme je vous l'ai dis plus haut, lorsque je clique sur l'icône qui fait 1,5 Go ca ouvre mon repertoire Onedrive dans le finder, lorsque je clique sur la seconde, je reçois le message d'erreur comme quoi il y a 2 applications, c'était donc logique (pour moi :D ) de supprimer cette icone

Merci a vous :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom