"Aide Mac" KO

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu et bonne année!

...j'ai un petit souci...l'Aide Mac de Tiger ne fonctionne plus ni pour les recherche par nom (il tourne a vide) ni pour les 'link' pre-enregistrés...une idée?

:zen:
 
Goliath a dit:
Bonjour la tribu et bonne année!

...j'ai un petit souci...l'Aide Mac de Tiger ne fonctionne plus ni pour les recherche par nom (il tourne a vide) ni pour les 'link' pre-enregistrés...une idée?

:zen:

Bonjour

Fichier(s) corrompu(s) ?
Va : User > Bibliothèque > préférences
Cherche : (com.apple.helpviewer.plist) (com.apple.help.plist) (com.apple.helpui.plist )
Sort les de la bibliothèque(ou directement à la corbeille)
Puis relance l'application en question(Aide)
Sinon voir aussi : com.apple.helpui dans ta bibliothèque/Caches
Même manipulation. Au besoin redémarre.Si tout va bien tu peux jeter les fichiers que tu as écarté de ta bibliothèques .
@ +
 
Un p'tit coup d'Onyx a réglé le problème pour moi (menu maintenance, cocher la case "réinitialiser l'aide").
 
xanadu a dit:
Bonjour

Fichier(s) corrompu(s) ?
Va : User > Bibliothèque > préférences
Cherche : (com.apple.helpviewer.plist) (com.apple.help.plist) (com.apple.helpui.plist )
Sort les de la bibliothèque(ou directement à la corbeille)
Puis relance l'application en question(Aide)
Sinon voir aussi : com.apple.helpui dans ta bibliothèque/Caches
Même manipulation. Au besoin redémarre.Si tout va bien tu peux jeter les fichiers que tu as écarté de ta bibliothèques .
@ +

Hello!

...(com.apple.helpui.plist) est un dossier qui se trouve dans User > Bibliothèque > Caches n'est-ce pas? Dois-je l'effacer en entier car il contient d'autre dossiers comme 00, 01, 04 ... + d'autre chiffres encore et entrautre un dossier "Aide Mac"...

:zen:

P.S. (com.apple.helpviewer.plist) et (com.apple.help.plist) je les ai virés mais rien ne change...
 
...ça a marché avec Onyx..merchi a tous les deux en tout cas :zen: :zen:
 
Oui, si tu n'es pas sûr tu le déposes ailleurs(bureau, autre partition ect...)
Si nécessaire, redémarre
@+
PS: si tu le sort de la biblithèque tu vas peut-être remarquer qu'il n ' y a plus de dossier cache dans ta bibiliothèque. Tu relances l'application ,et le dossier va se recréer.
Si après tout ça rien ne change alors tu suis les procédures classiques de maintenance soit par utilitaire de disque ou autres
 
...j'y pense jamais à Onyx et à tous ces petits logiciels d'entretien et pourtant ils sont installés ... :siffle:
 
Goliath a dit:
...j'y pense jamais à Onyx et à tous ces petits logiciels d'entretien et pourtant ils sont installés ... :siffle:

Content pour toi que cela ait fonctionné (c'est mon premier "dépannage"). C'était pas bien dur en même temps !

A propos d'Onyx, j'utilise actuellement la version 1.6.5. et une nouvelle version 1.6.6 est détectée lors du lancement de l'appli. Quand je demande le téléchargement de cette version, cela se bloque et je vois apparaitre une fenêtre dans le finder me précisant : "échec du montage des images disques suivantes : Onyx.dmg, aucun système de fichier montable".

C'est pareil pour vous ?

Petite précision : j'utilise un ibook 14 pouces dernière génération, tournant sous tiger 10.4.3.
 
chdub a dit:
Content pour toi que cela ait fonctionné (c'est mon premier "dépannage"). C'était pas bien dur en même temps !

A propos d'Onyx, j'utilise actuellement la version 1.6.5. et une nouvelle version 1.6.6 est détectée lors du lancement de l'appli. Quand je demande le téléchargement de cette version, cela se bloque et je vois apparaitre une fenêtre dans le finder me précisant : "échec du montage des images disques suivantes : Onyx.dmg, aucun système de fichier montable".

C'est pareil pour vous ?

Petite précision : j'utilise un ibook 14 pouces dernière génération, tournant sous tiger 10.4.3.


...chez moi le fichier .dmg monte sans problèmes. Si j'étais toi je téléchargerai à nouveau le fichier. Personnellement pour monter mes fichiers .dmg j'utilise Mount app qui est beaucoup plus rapide et efficace. Sinon essaye aussi Toast!

;)
 
chdub a dit:
A propos d'Onyx, j'utilise actuellement la version 1.6.5. et une nouvelle version 1.6.6 est détectée lors du lancement de l'appli. Quand je demande le téléchargement de cette version, cela se bloque et je vois apparaitre une fenêtre dans le finder me précisant : "échec du montage des images disques suivantes : Onyx.dmg, aucun système de fichier montable".C'est pareil pour vous ?
Bonjour
Ici ou : tu trouveras des informations sur les différentes versions y compris 1.6.6 et 1.6.7 b2
J'ai fait un essai avant de te répondre: La mise à jour automatique à partir de l'application ONYX effectivement ne se fait pas correctement. Par contre à partir du site et "Forum" il n'y a pas de problème ni pour la version 1.6.6 ni pour 1.6.7
@ +
 
xanadu a dit:
....La mise à jour automatique à partir de l'application ONYX effectivement ne se fait pas correctement....

...chez moi sans aucun problème...
 
Goliath a dit:
Hello!

...(com.apple.helpui.plist) est un dossier qui se trouve dans User > Bibliothèque > Caches n'est-ce pas? Dois-je l'effacer en entier car il contient d'autre dossiers comme 00, 01, 04 ... + d'autre chiffres encore et entrautre un dossier "Aide Mac"...

:zen:

P.S. (com.apple.helpviewer.plist) et (com.apple.help.plist) je les ai virés mais rien ne change...

Mon aide mac ne fonctionne pas, j'ai utilisé Onyx, viré les fichiers de la bibli manuellement mais ça ne marche toujopurs pas. Vraimment je suis vert, je viens d'acheter un mac... HELP ME PLEASE:confused:
 
françois faitle mac a dit:
Mon aide mac ne fonctionne pas, j'ai utilisé Onyx, viré les fichiers de la bibli manuellement mais ça ne marche toujopurs pas. Vraimment je suis vert, je viens d'acheter un mac... HELP ME PLEASE:confused:

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur Macgénération.

Es tu certain d'avoir bien coché l'option réinitialiser l'aide Mac dand Onyx et ensuite cliqué sur le bouton "Exécuter" ? Pour finir, il faut rebooter comme le demande Onyx.
Parce qu'en général, cette manip. marche bien.
 
Salut

Le problème du fichier dmg d'OnyX qui ne monte pas, vient du serveur (Free). C'est la seconde fois que ça arrive en quelques mois. Certaines personnes ne peuvent pas télécharger le fichier correctement... Désolé. En général, je leur envoie le fichier par mail...
 
Moi aussi j'ai un nouveau G5 et l'aide Mac ne fonctionne pas non plus : j'ai exécuté tout ce qui a été expliqué : Onyx , cocher ,exécuter , rebooter mais ça ne marche toujours pas .
Que faire ?
Arthur