MacBook Pro Aide MacBook Pro 13-2010

Mikelm67

Membre confirmé
17 Mai 2020
43
0
22
Bonjour,macomaniac je suis depuis quelque jours en possession d'un MacBookPro j'aimerais installer MacOS High sierra sauf que lors de l’installation,il y a eu une erreur et depuis,j'essaye de réinstaller MacOS high sierra avec alt+cmd+R ce que j'ai suivie a l'aide du site apple,mais quand je procède a l'installation je n'arrive pas a trouver mon disque du interne.
J'ai suivis des technique que vous proposer a d'autres personne avec des commande a effectuer sur le Terminal mais quand force le disque,il m'indique que sa a fonctionner mais je n'arrive pas a effacer le disque.
Désole si je m'exprime pas bien,j'ai beaucoup de mal a expliquer car je viens de découvrir les mac et leur interface depuis seulement 1 semaine avec plein de test effectuer aucune réussite.
Aidez moi s'il vous plait.
 
Bonjour,
Tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
  • J’aime
Réactions: Mikelm67
Bonjour,
Tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
Bonjour,
diskutil list déjà effectué et la commande diskutil unmountDisk force disk... et les autres je vais essayer je te tien au courant merci de ton aide .
 
Bonjour,
Tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list

Voici ce que j'obtiens :

-bash-3.2# sw_VERS

ProductName: Mac OS X

ProductVersion: 10.13.6

BuildVersion: 17G65

-bash-3.2# sysctl hw.model

hw.model: MacBookPro7,1

-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk0

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk0s1



/dev/disk1 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: *250.1 GB disk1



/dev/disk2 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +5.2 MB disk2



/dev/disk3 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk3



/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk4



/dev/disk5 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk5



/dev/disk6 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk6



/dev/disk7 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk7



/dev/disk8 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk8



/dev/disk9 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +12.6 MB disk9



/dev/disk10 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +4.2 MB disk10



/dev/disk11 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +1.0 MB disk11



/dev/disk12 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk12



/dev/disk13 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk13



/dev/disk14 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk14



/dev/disk15 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +1.0 MB disk15



/dev/disk16 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +6.3 MB disk16



/dev/disk17 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +6.3 MB disk17



/dev/disk18 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk18



/dev/disk19 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk19
 
S'il n'y a vraiment rien de plus en dessous de
Bloc de code:
/dev/disk2 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +5.2 MB disk2
alors ton disque dur est peut-être bien en panne
 
S'il n'y a vraiment rien de plus en dessous de
Bloc de code:
/dev/disk2 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +5.2 MB disk2
alors ton disque dur est peut-être bien en panne
J'avais deja effectuer un nettoyage du dique mais depuis je n'est plus rien eu en dessous si il est en panne que puis-je faire ?
 
Bonsoir Mikelm

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande initialise le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Colle le retour dans un Bloc de code par le procédé suivant -->
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Non c’est le seul , mais je sais comment changer un disque dur mais c’était ma dernière option,je pensais avoir une solution ou une chance qui ne soit pas en panne :/
Comment je peux être sur qu’il soit en panne ? Car acheter un nouveau disque dur ou le changer pas un SSD ça coute de l’argent :/
 

Fichiers joints

  • 7662F113-0761-4920-8D3B-DDCACD6F69DD.jpeg
    7662F113-0761-4920-8D3B-DDCACD6F69DD.jpeg
    101,1 KB · Affichages: 154
Bonsoir Mikelm

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande initialise le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Colle le retour dans un Bloc de code par le procédé suivant -->
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
Oui je go essayer merci de ton aide aussi .
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
Started erase on disk1
Unmounting disk
Creating the partition map
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device
-bash-3.2#
voici ce que j'obtiens
 
Il y a en effet un échec d'écriture d'une table de partition au disque.

- ce qui signale un problème matériel : disque défaillant (voire nappe SATA défaillante).​
 
Il y a en effet un échec d'écriture d'une table de partition au disque.

- ce qui signale un problème matériel : disque défaillant (voire nappe SATA défaillante).​
 

Fichiers joints

  • 9FB6E7C2-38D0-45D5-ABC6-1204EF4A26BE.jpeg
    9FB6E7C2-38D0-45D5-ABC6-1204EF4A26BE.jpeg
    135,3 KB · Affichages: 178
  • 89CBA46A-28AB-456E-ACF2-BDE92DF8E342.jpeg
    89CBA46A-28AB-456E-ACF2-BDE92DF8E342.jpeg
    82,1 KB · Affichages: 152
Il y a en effet un échec d'écriture d'une table de partition au disque.

- ce qui signale un problème matériel : disque défaillant (voire nappe SATA défaillante).​
Je ne vois pas de dégâts sur la nappe qui est relier au disque dur et le disque dur et intact visuellement. Qu’en pensait vous ?
 
Une nappe peut être défaillante même si elle ne présente pas de cisaillement en visuel.

- est-ce que tu aurais de quoi brancher le HDD en externe (câble SATA <=> USB ou boîtier SATA <=> USB) ? Si le disque continue d'être ininscriptible en externe => c'est qu'il est HS.​
 
Une nappe peut être défaillante même si elle ne présente pas de cisaillement en visuel.

- est-ce que tu aurais de quoi brancher le HDD en externe (câble SATA <=> USB ou boîtier SATA <=> USB) ? Si le disque continue d'être ininscriptible en externe => c'est qu'il est HS.​
Non je ne possède pas ce genre de câble je pense que c’est la dernière solution ou sinon le ssd sa fonctionne comment et qu’elle type acheter pour mon model de MacBookPro?
 
Ton disque actuel est un disque rotatif classique ? - et tu voudrais le remplacer par un SSD ?

- alors il faut prendre un SDD 2,5" qui a le même gabarit qu'un HDD et le même branchement SATA. Il se met à la place du HDD sans difficulté. Il suffit de dévisser les 4 goujons de fixation des tranches du HDD et de les revisser sur celles du SSD.​

Tu peux regarder un modèle Crucial sur Amazon par exemple.
 
Ton disque actuel est un disque rotatif classique ? - et tu voudrais le remplacer par un SSD ?

- alors il faut prendre un SDD 2,5" qui a le même gabarit qu'un HDD et le même branchement SATA. Il se met à la place du HDD sans difficulté. Il suffit de dévisser les 4 goujons de fixation des tranches du HDD et de les revisser sur celles du SSD.​

Tu peux regarder un modèle Crucial sur Amazon par exemple.
Ok super je pense acheter ce ssd il pourrait être compatible avec mon mac?