MacBook Pro Aide MacBook Pro 13-2010

Je vois que tu as bien reformaté un volume Mac.

- c'est High Sierra qui t'est proposé à l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
C'est peut-être bien l'indice que la nappe SATA interne est défaillante et ne permet pas correctement la transmission des données.

- replace ton disque en externe et branche-le de nouveau en USB avec ton câble. Puis dans la session de secours => relance l'installation à destination du volume Mac. Tu vas bien voir si l'installation procède dans ces conditions.​
 
C'est peut-être bien l'indice que la nappe SATA interne est défaillante et ne permet pas correctement la transmission des données.

- replace ton disque en externe et branche-le de nouveau en USB avec ton câble. Puis dans la session de secours => relance l'installation à destination du volume Mac. Tu vas bien voir si l'installation procède dans ces conditions.​
Ok super je vais procéder a la démarche.
 
C'est peut-être bien l'indice que la nappe SATA interne est défaillante et ne permet pas correctement la transmission des données.

- replace ton disque en externe et branche-le de nouveau en USB avec ton câble. Puis dans la session de secours => relance l'installation à destination du volume Mac. Tu vas bien voir si l'installation procède dans ces conditions.​
Quelle type de nappe SATA interne faudrait il pour mon mac ?


celui-ci serais compatible non?
 
C'est peut-être bien l'indice que la nappe SATA interne est défaillante et ne permet pas correctement la transmission des données.

- replace ton disque en externe et branche-le de nouveau en USB avec ton câble. Puis dans la session de secours => relance l'installation à destination du volume Mac. Tu vas bien voir si l'installation procède dans ces conditions.​
Bon tu a eu raison la Nappe SATA et défaillante car je peux effacer et restaurer sans problème quand le disque dur et brancher en externe alors que quand le disque dur et interne impossible de procéder a un formatage ou a le restaurer,je vais donc acheter une Nappe SATA compatible merci a vous de votre aide,je reviendrais quand j'aurais tous mis en place pour vous dire le résultat.
 
Regarde sur le site MacWay de préférence une nappe SATA correspondant à ton modèle de Mac.
 
  • J’aime
Réactions: helpsvp
Bonjour je suis toujours au point mort , même avec votre tuto franchement bien fait , je suis sur un Mac mini de mi-2012 et en voulant le remettre à neuf , j’ai supprimer comme ce monsieur , tout les disques et ne peut donc plus accéder à mon Mac mini , j’ai juste l’OS de secours et c’est tout dans l’utilitaire de disque , et après je suis perdu , aider moi s’il vous plaît !
 
Bonsoir helpsvp

Le disque physique interne du Mac n'est pas affiché dans l'Utilitaire de disque ?
 
Est-ce que tu peux poster une photo du panneau de l'Utilitaire de disque ?

- il me paraît bien extraordinaire que 2 disques internes à un Mac disparaissent tous les 2 de l'affiche en tant qu'entités physiques...​
 
  • J’aime
Réactions: helpsvp
Tu as au moins 1 disque interne discrètement affiché en 1ère position = Internal Drive (icône antracite) -->

- sélectionne-le => quels sont les informations correspondant à ce disque ?​
 
Est-ce que tu peux poster une photo du panneau de l'Utilitaire de disque ?

- il me paraît bien extraordinaire que 2 disques internes à un Mac disparaissent tous les 2 de l'affiche en tant qu'entités physiques...​
Salut j'ai enfin reçu la nappe sata interne et sa a fonctionné,j'ai procédez à l'installation de macOS High Sierra et sa a fonctionné nickel merci a vous.
 
Je te l’envoie demain ‘
Alors voilà ce que je vois moi !
@ Mikelm

Content pour toi !
Euh désolé du délais et de l’absence de message pendant plus de deux jours , aurais tu un compte Discord, Instagram, Snapchat, ect , où il serait possible d’enlever le délais des forums , car le besoin de pouvoir retrouver mon Mac mini est de plus en plus important et je ne peux me permettre de ne pas pouvoir l’utiliser encore longtemps, s’il te plaît .
 
@ helpsvp

Je n'interviens que par écrit public sur les forums MacGé.

- si tu sélectionnes le disque Internal Drive dans l'Utilitaire de disque => quelles informations s'affichent en regard dans le panneau ?​
 
@ helpsvp

Je n'interviens que par écrit public sur les forums MacGé.

- si tu sélectionnes le disque Internal Drive dans l'Utilitaire de disque => quelles informations s'affichent en regard dans le p​
@ helpsvp

Je n'interviens que par écrit public sur les forums MacGé.

- si tu sélectionnes le disque Internal Drive dans l'Utilitaire de disque => quelles informations s'affichent en regard dans le panneau ?​

@ helpsvp

Je n'interviens que par écrit public sur les forums MacGé.

- si tu sélectionnes le disque Internal Drive dans l'Utilitaire de disque => quelles informations s'affichent en regard dans le panneau ?​
Oui serait-il possible de prendre une heure ce soir pour réparer mon Mac mini ?