Aide-mémoire sur plusieurs Mac...

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 306
897
54
Bonjour,

Utilisateur depuis peu de temps de l'aide mémoire de mes macs, j'aimerais pouvoir synchronisé entre es différents mac....

Or cela n'est pas possible ou alors je n'ai pas trouvé....

Existe t'ile une application du genre post-it qui ferait la même chose mais que je peux synchronisé.....

Pierre

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour,

Utilisateur depuis peu de temps de l'aide mémoire de mes macs, j'aimerais pouvoir synchronisé entre es différents mac....

Or cela n'est pas possible ou alors je n'ai pas trouvé....

Existe t'ile une application du genre post-it qui ferait la même chose mais que je peux synchronisé.....

Pierre

Salut,

Tu as une application merveilleuse qui fait cela est bien plus...EVERNOTE (gratuit).

J'utilise cette application sur mon MAC, mon PC au bureau et mon Iphone...du coup, quelque soit l'outil que j'utilise, je retrouve toutes mes notes.
Excellent.

La version devient payant si tu stockes beaucoup de données (60Mo je crois de mémoire).

Voila, A+

Oui je teste en effet evernote MAIS ce que j'aime dans l'aide mémoire c'est le genre post-it sur le bureau.

Evernote ne fait pas les choses ainsi....

Une autre idée?

Oui je teste en effet evernote MAIS ce que j'aime dans l'aide mémoire c'est le genre post-it sur le bureau.

Evernote ne fait pas les choses ainsi....

Une autre idée?

Je suis dans le même cas que toi. As-tu trouvé une solution depuis ????

En laissant la fenêtre de Notes ouverte ça ne te plaît pas ? En plus les notes se synchronisent entre Mac/iPhone/iPad/iPod via iCloud :D

Oula déterrage d'un vieux post :D J'a testé Notes :siffle: pas convaincu, depuis je me suis convertis à Evernote car il offre plein d'autres possibilités qui me sont utiles. Avec Safari j'utilise evernote web clipper, avec firefox j'utilise clearly hyper utile entre mes mac et mon pc au bureau

moi aussi aussi, n'ayant rien trouvé, je suis passé à evernote.

en passant les données Notes sont dans un container dédié (dans biblio de session)
Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.Notes

une petite synchro du dossier à la dropbox ne doit pas etre difficile à monter

idem pour les "aide mémoire "
(stickies)
fichier StickiesDatabase

Dernière édition:
Notes se synchronise grace à icloud... pas besoin de passer par dropbox. Ce que je reproche à Notes c'est son coté sommaire... Dommage que Apple ne développe pas plus cet outil.

Notes se synchronise grace à icloud... pas besoin de passer par dropbox. Ce que je reproche à Notes c'est son coté sommaire... Dommage que Apple ne développe pas plus cet outil.
entierement d'accord
TRES décevant

mais il existe de bonnes alternatives, plein de sujets
même l'abandonné journler avec interface très " mac' ( panneaux à la itunes mail pour notes séparées , classées , recherche avec dossiers et tags et même son navigateur intégré)
repris sous le nom journlerAgain

(sur un de mes macs cet outil stockait plus de 7.000 notes séparées sans broncher)
journler again un peu capricieux en 10.9