aide memoire

trust no 1

Membre actif
30 Mars 2008
109
3
42
mallemort
salut a tous,je voudrait savoir si avec l'application "aide memoire"il est possible de garder une note sur le bureau,j'ai chercher sur les differents forums mais j'ai rien trouvé,merci pour vos reponses . :up:
 
Bonjour,
oui il est tout à fait possible de conserver une note "aide mémoire" ouverte sur le bureau : J'en ai une constamment ouverte. Mais quelle commande le permet = je ne m'en souviens plus !!!!Je me demande si elle ne reste pas par défaut ...
Désolé, je cherche et si je trouve je poste
 
Merci omni,moi aussi j'y etait arrivé mais maintenant quand je ferme la note,il faut enregistrer,et quand je la met sur le bureau elle apparais sous la forme text edit,et pas en note.
 
va relire le mode d'emploi
par defaut "aide memoire" ce sont des " post it" SUR le bureau

Mais il ne faut PAS fermer une note
ca la détruit
on peut préalablement à cet effacement -suppression la sauvegarder et l'enregistrer dans un format de texte
et cette note enregistrée par definition n'est plus un post it ( il a été effacé) mais un fichier d'une autre application
------
pour garder les post it, il suffit de fermer l'application "aide memoire"

et au lancement suivant ils seront là
 
Pour que les notes apparaîssent automatiquement sur le bureau, il faut lancer l'application "aide-mémoire" au démarrage.
Préférences système>comptes>onglet ouverture

et bonne année !:)
 
petit rappel
les notes aide memoire c'est amusant pratique mais un piege potentiel

tout comme les post it "papier" ce ne sont que des petits mémos à durée temporaire

de même qu un vrai post it se décolle ou se perd , une note se supprime par accident

donc ce n'est pas là qu'on garde des infos essentielles