10.7 Lion Aide mise a jour Macbook pro début 2011

max216

Membre confirmé
21 Février 2023
35
7
49
Bonjour,

Je suis technicien sur PC et dans un lot j'ai récupéré un Macbook pro début 2011.
Il était mal en point, j'ai changé l'écran, la batterie, mis un ssd et 8go de ram.
Ensuite j'ai fait une restauration en ligne et il c'est installé en Lion 10.7.5. Il est équipé d'un i5.

Depuis j'ai vu que j'étais sur un OS vieux mais que je pouvais éventuellement avoir moins vieux ^^
C'est là que j'ai besoin de vous :/

Bien sur si je pars chercher les mises à jour pour le système, rien à part les logiciels déjà installés.

J'ai été sur les liens officiels Apple pour dans un premier temps pour passer en 10.8 avant de pouvoir aller sur une version supérieure. Car si je pars un peu au dessus, le message est que je dois être en 10.8.
Des que je lance ce qui se trouve dans le DMG, ça s'installe très bien, ça prends du temps pour me dire à la fin que c'est bon... et c'est tout. Aucun changement, aucune mise à jour, même en redémarrant.
J'ai essayé de retelecharger le fichier sans succès aussi

Je ne comprends pas, je sais pas où j'ai loupé un truc. Merci d'aider un grand débutant dans l'univers Mac Os !
 
Avez-vous essayé d'installer El Capitan ? A priori, je l'ai installé à partir de Snow Léopard sur un iMac de 2007 donc vous devriez sans problème pouvoir installer El Capitan. Ce serait moins obsolète que Lion.
 
Pour commencer il faudrait identifier le modèle exact de MacBook Pro.
Des early 2011 il en existe 3 :
13" 15" et 17"
le 13" MacbookPro8,1 (core i5 ou i7) supporte officiellement 10.13.6
le 15" MacbookPro8,2 (core i7) supporte officiellement 10.13.6
le 17" MacbookPro8,3 (core i7) supporte officiellement 10.13.6

Edit : tu dois avoir un 13" puisque i5

10.13.6 = High Sierra qui est encore utilisable
Ensuite il sera envisageable de passer à autre chose en passant par OCLP (mais là c'est une autre histoire) : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/