Aide Numbers cellule

Bastb

Membre enregistré
6 Septembre 2018
2
0
26
Bonjour à tous, j'ai récemment décidé de me servir de Numbers sur mon MacBook Air pour noter et classer les films que j'ai vu.Mon tableau comporte donc plusieurs colonnes dont l'une d'entre elle s'intéresse aux acteurs . Je mets donc tous les acteurs d'un même film dans la même cellule et je les séparent d'un point virgule.Le problème est que dans mon deuxième tableau, je voudrais recensé le nombre de fois que j'ai déjà vu joué chaque acteur(dans combien de films ) .Or,dès que je tape le nom d'un acteur ,il ne me le reconnait pas ou alors me reconnait toute la cellule.Est ce qu'il y aurait un moyen de faire rentrer plusieurs valeurs séparément dans une même cellule pour pouvoir me faire apparaitre seulement l'acteur choisi? Merci de vos futures réponses
 
Je ne suis pas en mesure de faire des essais mais il te faudrait vraisemblablement chercher la chaîne de caractères correspondant au nom d'acteur dans la colonne et compter le nombre d'occurrences
L'aide des fonctions devrait te permettre de trouver les bonnes fonctions et de tester cette hypothèse. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bastb
Bonjour Bastb,

Pour faire ce que tu veux, je passerai par une colonne supplémentaire dans le tableau 1 (colonne qui pourra être masquée), cette colonne ferai la recherche du nom de ton acteur dans la cellule de ta liste des acteurs.
Un exemple : si ta liste d' acteurs est dans la colonne F du "tableau 1" et que tu entres le nom de l'acteur à chercher en cellule A1 du "tableau 2":
Dans la colonne G2 du "tableau 1" je mettrais le formule: =SI.ERREUR(CHERCHE(Tableau 2::$A$2;F2;1);0) cette formule cherche dans la cellule F2 s' il existe l'acteur et met dans la cellule à quelle position se trouve le nom si, pas trouvé met 0.
Puis dans la cellule B2 du "tableau 2" je mettrais la formule : =NB.SI(Tableau 1::C;">0") cette formule compte le nombre de cellule du "tableau 1" qui contient un nombre > 0 donc le nombre de fois que l'acteur est trouvé.

J'espère que mes explications sont assez claires ! o_O ...(pas évident) si besoin de plus de détails n'hésite pas à demander
 
  • J’aime
Réactions: baron, Bastb et wip