Aide Numbers

thxusb

Membre enregistré
18 Octobre 2017
2
0
52
Bonjour,

Je cherche la fonction dans Numbers qui permet de compter le nombre de fois qu’apparaît différent nom dans un tableaux.
En bref, il y a t il un moyen que Numbers sorte un nouveau tableau avec pour chaque nom, le nombre d’occurences dans la tableau initial.

Merci
 
Bonsoir.
si tu as connaissance des différents noms, alors pas de souci.

Crée un tableau avec une première colonne contenant les noms (critères)
Dans les cellules, de la deuxième colonne, utilise la fonction NB.SI

Elle a 2 paramètres :
le premier permet de choisir la zone (une plage de cellules, une colonne entière) dans laquelle on cherchera le second paramètre.
Ce second paramètre est le critère.
Tu peux le préciser en cliquant sur la cellule de la première colonne correspondant à ton choix (un des noms).

Par exemple :
Les noms (mélangés, il s'agit de la source brute) sont dans la colonne B d'une feuille Feuille nommée Liste

Les noms connus sont reportés en colonne, de la cellule A2 à la cellule An.

En B2, on va écrire la fonction.
=NB.SI(Liste::Tableau 1::B;A2)

On obtient Liste::Tableau 1::B en cliquent sur la lettre B en en-tête de la colonne.
On cliquera ensuite sur le critère (le nom présent en A2)


Liste::Tableau 1::B permet de prendre en compte toutes les valeurs de la colonne B sans avoir ensuite à se soucier de "figer" les références des cellules lorsqu'on recopie les formules vers le bas.


Des tableurs comme Excel ou Calc permettent de construire des tableaux croisés dynamiques, mais je ne sais pas si cette option existe dans Numbers (je ne l'utilise que de façon très exceptionnelle).

J'espère avoir été suffisamment clair.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron