Aide Pages (Table des matières, des illustrations et biblio)

chenille

Membre confirmé
21 Janvier 2009
10
0
46
Caen
:rose: Je précise tout d'abord que je suis une brêle en utilisation de traitement de texte et que j'ai choisi Pages qui m'a paru au premier abord beaucoup plus simple que Word. Seulement du coup personne pour m'aider autour de moi. Et on me dit : "t'as voulu faire ta maline en utilisant Pages, maintenant tu te débrouilles!"
J'ai quasiment terminé (tant bien que mal) la rédaction de ma thèse d'une 120aine de pages et j'en arrive à la réalisation de la table des matières et de la table des illustrations et là, plusieurs problèmes :
Pour le moment, j'ai un fichier .pages par partie. Pour faire la table des matières, je suis obligée de les fusionner? J'ai peur que le fichier soit un peu lourd car pas mal d'illustrations... J'ai vu qu'il y avait "réduire la taille du fichier" dans le menu fichier ou "réduire la taille de l'image" dans le menu format->image, je ne vais pas perdre trop en résolution?

y'a t'il un moyen de mettre la table des matières à la fin? sinon, pas grave, je peux la mettre au début.

ensuite, j'ai besoin de faire aussi une table des figures et tableaux (figures numéroté en chiffres arabes et tableaux en chiffres romain). Comme je ne sais pas faire de numérotation automatique (d'ailleurs si quelqu'un veux m'expliquer pour la prochaine fois...) j'ai numéroté à la main. Maintenant je crois avoir compris que la table, je vais pouvoir la faire à la main aussi!!! mais comment je fais pour aligner mes numéros de pages en colonne à droite (sachant que mes titres de figures font plusieurs lignes et que j'y met aussi la source) ?

:hein: Bon pour la biblio c'est encore pire... n'ayant rien compris à l'utilisation d'Endnote pour le moment j'ai toutes mes références dans un tableau Numbers. Et j'utilise le format [Auteur Année] dans le texte. Donc maintenant je n'ai qu'à utiliser les champs de fusion pour les passer dans Pages pour avoir ma biblio mais je n'arrive à ne mettre qu'une référence par pages, comment faire pour qu'elles se suivent? Si j'essaie d'en mettre plusieurs sur la même page, c'est la même source qui se répète.

Merci D'avance!!! :rateau: