Aide Photoshop CS

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
Je rencontre un petit problème avec l'aide de Photoshop CS....chaque fois que je fais appel à l'aide de Photoshop c'est toute l'application et l'aide InDesign qui s'ouvre (étrangement dans le Dock InDesign n'apparait pas comme étant ouvert...) et qui me donne le message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier'help.html'. Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application".

Par contre pas de problèmes pour l'ouverture de l'aide de InDesign et d'Illustrator...
confused.gif


...une idée??

Merciiiiiiiiiiiiii!!

zen.gif
 
j'ai eu le même souci lol

pour corriger, tu va dans le dossier d'adobe photoshop, puis dans le dossier "aide". Tu sélectionne tous les fichiers HTML (Pomme+A), puis en maintenant pomme, clic sur les éléments qui ne sont pas des fichiers html afin de les déselectionner). Tu fais "Fichier >Lire les informations" (Pomme-I). Tu va dans l'option "Ouvrir Avec", tu sélectionne Safari (ou Explorer), puis juste en dessous tu cliques sur "Tout modifier"...

La méthode est un peu galère, mais c'est le seul moyen (même en définissant tout modifier sur un seul fichier HTML, l'aide continue de s'ouvrir sous Indesign...)
 
BioSS a dit:
...même en définissant tout modifier sur un seul fichier HTML, l'aide continue de s'ouvrir sous Indesign...)

...fallait y penser! ça marche!...ça marche aussi en définissant tout modifier sur un seul fichier HTML!!
up.gif


...merci!
zen.gif
 
BioSS a dit:
Ah bon ? Sur un seul fichier ? Moi c'est pas passé lol ...
crazy.gif

Tant mieux pour toi.
...par contre quand je veux ouvrir un fichier Quark avec InDesign avec la même procédure ça ne marche pas, j'ai toujours le même message qui s'affiche...faut-il vraiment un module externe pour ouvrir Quark dans InDesign?
confused.gif


zen.gif
 
Goliath a dit:
...par contre quand je veux ouvrir un fichier Quark avec InDesign avec la même procédure ça ne marche pas, j'ai toujours le même message qui s'affiche...faut-il vraiment un module externe pour ouvrir Quark dans InDesign?
confused.gif


zen.gif

il faut éviter les accents et autre signes bizarre dans le nom du fichier xPress.
ça peut perturber l'import dans Indesign !
c'est bizarre et débile mais j'ai eu le pb plusieurs fois