aide photoshop CS3

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
J'ai un problème avec Photoshop CS3, je m'explique. J'ai une photo, ou une image, que je veut réduire. Le problème c'est que quand je réduis cette image , elle pixelise fortement. Comment faire ?? je savait que agrandir une image la pixelisé et c'est normal , mais en la réduisant, je trouve cela bizarre ?? Comment faire ??
Merci de votre aide
 
Hello

Tu es sûr que tu zoom bien à 100% (ou 50 ou 25 mais genre pas à 66 ou 33 ce qui peut être le cas après un redimensionnement, c'est juste l'interpolation niveau affichage qui rend un effet "pixelisé").

:rolleyes:
 
En effet c'est strange.
Une fois réduite, double clic sur l'outil loupe, si c'est toujours pixélisée je me coupe un bras :D:D
Bref, animmo a raison...
 
ben je suis desolé de te dire ça mais ... g.robinson tu va devoir te couper un bras :rateau: !! en effet j'ai mis le zoom a 100% , c'est net parce que c'est un format A6,et donc c'est encore loin mais quand je zoom encore , ça pixelise, et je 'ai imprimé est c'est aussi pixelisé. J'ai pensé que peut être au départ , j'ai mis une résolution trop faible ?? combien faut il mettre ?? en sachant que j'ai des petit logo donc faut que ça soit hyper précis ?? Et si j'ai mis une résolution trop faible , es que je peut la changer ??
merci
 
et au fait pour réduire l'image, cmd+T et shift appuyer pour garder les proportions,
voila
 
ben cmd+t c'est transformation manuelle, je vais voir ce que tu dis
 
Si elle pixellise fortement, c'est peut-être qu'elle est en couleurs indexées, non (si c'est un GIF par exemple). Passe-la d'abord en RGB (Image -> Mode -> RGB).
 
ok merci a tous mais je crois que j'ai trouver mon erreur ! En faite, j'avais mis la résolution a 72. Et là en la mettant à 250, j'ai une image de meilleur qualité, mais j'ai dûs tout refaire mais bon , c'est comme ça qu'on apprend ! en tout cas merci beaucoup .
 
ok merci a tous mais je crois que j'ai trouver mon erreur ! En faite, j'avais mis la résolution a 72. Et là en la mettant à 250, j'ai une image de meilleur qualité, mais j'ai dûs tout refaire mais bon , c'est comme ça qu'on apprend ! en tout cas merci beaucoup .

:) Ça fait plaisir, un débutant avec une attitude si constructive et positive !
Tu reviens quand tu veux (mais pourquoi ils ne sont pas tous comme ça ?)

Et 250 ppp, c'est un bon choix. On site souvent 300 ppp comme référence mais 250 suffit ans la plupart des cas.