Aide Photoshop Cs5

eXiisT3nz

Membre confirmé
24 Mai 2011
11
0
30
Bonjour tout le monde,

Voila, depuis hier j’essaie d'assembler deux images avec Photoshop Cs5:

image 1

image 2

[edit. Vous devriez mettre des images encore plus grandes ! ]

Mais le problème c'est que j'ai essayé de supprimer les petites bandes noirs a droite de la 1er image et a gauche de la 2eme, mais une fois que je veux les assemblés, l'image de droite et un peu décalé par rapport a l'image de gauche a cause de petites bandes noir en haut et en bas des images. Alors j'ai aussi essayer de les supprimer, mais l'outil de recadrage ne permet pas de supprimer une si petite zone (du moins, je n'ai pas réussi).

Alors si un adepte de ce logiciel passait par là et qu'il pouvait juste m'expliquer la marche a suivre pour que les deux images soit parfaitement assembler sa serait super cool ^^' Comme sa là prochaine fois je pourrais le faire tout seul tranquillement

Une dernière question,
je voulais aussi supprimer le texte en japonais en dessous de "43 storm center" et reconstituer l'image en dessous avec l'outil "tampon" mais sans réussite :s
Je suis encore novice sur photoshop, donc tout conseil serons bon a prendre,

Voila :D
 
Dernière édition par un modérateur:
À quoi ça sert de dépenser des centaines d'euros dans un logiciel si on ne sait pas s'en servir ?
 
Si tu ne viens pas ici pour essayer de m'aider, merci de t'abstenir :siffle:
(c'est encore la periode d'essai de 30 jours, il m'en reste 29, je viens de commencer je l'ai préciser ... bref)
 
j'ai essayé en vitesse

mon avis:

les images ne sont pas complètes (pertes probables dûes à l'impression) donc espérer un alignement parfait, sans tamponner/créer les zones manquantes > pas possible

en gros, faut reboucher:

[Edit : Lien supprimé à la demande de l'intéressé]

texte > ah ben oui, y'a du boulot là :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement la reliure a probablement détruit une partie de l'image (sauf si un chevauchement a été prévu).

Pour perdre le moins de temps et de données possibles (pour trouver un chevauchement utile éventuel) :

  1. Placer la première image sur un calque.
  2. Placer la deuxième image sur un 2e calque au dessus. calque en mode "Éclaircir"
  3. Ajuster (déplacement, rotation…) pour faire coïncider au maximum.
Ça te fera déjà 95% du boulot.

Les 5% défauts qui restent sont à corriger a mano avec les outils de retouche.

Edit. Mais on voit dans le montage d'Arlequin qu'il n'y a aucun chevauchement et qu'en plus la partie manquant est assez conséquente !
 
pas de chevauchement en effet, c'est ce que j'ai voulu vérifier ;)

bon c'est pas la mort, c'est faisable, tout dépend aussi de la finalité de la chose: fond d'écran sur ipad ou print grand format :rateau:

y'a juste l'oeil là en bas, c'est le seul endroit où l'alignement est le plus "difficile" à faire
 
Dernière édition:
Je tiens juste à attirer l'attention sur le fait que ces illustrations sont très certainement soumises au droit d'auteur et que tu n'as (sauf autorisation) le droit de t'en servir comme bon te semble…
C'est pourquoi j'ai modifié le lien vers l'image d'Arlequin.
Les droits d'auteurs n'empêchent pas de faire ce qu'on veut avec ce qu'on veut du moment que ça reste "privé", mais effectivement il en va autrement concernant leur diffusion.
:zen:
 
C'est pourquoi j'ai modifié le lien vers l'image d'Arlequin.
Les droits d'auteurs n'empêchent pas de faire ce qu'on veut avec ce qu'on veut du moment que ça reste "privé", mais effectivement il en va autrement concernant leur diffusion.
:zen:

tu peux supprimer complètement stp ... pas envie que cette url soit trop visible ;)

Édit: merci modo chéri ;)
 
Dernière édition: