Aide Photoshop inaccessible

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour.
Suis-je sur le bon forum ? On va voir. Voici ma question :
Quand je veux obtenir l'aide sur Photoshop, après avoir cliqué sur le bouton adéquat, je suis renvoyé automatiquement sur l'aide InDesign qui me dit qu'elle ne gère pas l'aide Photoshop (ce qui est logique).
J'ai la version CS d'Adobe.
Que faire ? La seule solution constiste-elle à réinstaller TOUS les composants CS ?
Merci
 
salut,
si tu mettais dabord toutes les préférence CS à la poubelle avant de tout réinstaller
 
Avant d'aller jusque là
il y a peut etre tout simplement un petit ménage à faire

* réparation des autorisations qui réagencera certains chemins
* reinitialisation de l'Aide
( ca ce fait d'un clic via Onyx)

--
je signale que certaines versions "bidouillées" d'applis( venant du coté sombre...) sont sans aide présente ou pas la bonne
 
Bonjour !

Et si tu allais jeter un oeil, dans ton dossier d''appli, pour vérifier que tu as bel et bien l'aide de Photoshop elle-même ?...

C'est curieux ...
 
Ploumette a dit:
Bonjour !

Et si tu allais jeter un oeil, dans ton dossier d''appli, pour vérifier que tu as bel et bien l'aide de Photoshop elle-même ?...

C'est curieux ...

Je viens de vérifier, j'ai bien des fichiers "aide" dans la partie PhotoShop de ma version Adobe CS dûement achetée et parfaitement identifiée.
Ce qui est bizare, c'est que je sois renvoyé alors sur l'aide de InDesign...
 
pascalformac a dit:
Avant d'aller jusque là
il y a peut etre tout simplement un petit ménage à faire

* réparation des autorisations qui réagencera certains chemins
* reinitialisation de l'Aide
( ca ce fait d'un clic via Onyx)


Réinitialiser l'aide avec onyx, je ne sais pas faire, je viens de vérifier, je ne trouve pas l'endroit dans lequel je peux enclancher cette manip ?
 
Vérifie donc que les fichiers présents dans le dossier aide de photoshop sont bien des documents html avec une ouverture par safari, car je crois me souvenir qu'il y a un truc de ce coté là…

:zen:
 
soifdemac a dit:
dûement achetée et parfaitement identifiée....
C'est peut-être pour ca :love: :love:
Je rigole bien sur.:)
Dans le pire des cas tu trouve pas mal de bon tuto sur le Net pour CS est même en francais.
Pour cela faire une petite recherche sur Google.
:up:
 
Zz_Poupie_zZ a dit:
Vérifie donc que les fichiers présents dans le dossier aide de photoshop sont bien des documents html avec une ouverture par safari, car je crois me souvenir qu'il y a un truc de ce coté là…

:zen:

C'est bien en html, ça va de 0_0_0_0.html à 2_24_0_0.html.
Par contre, le problème vient peut-être de Safari qui est mon navigateur par défaut...
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a un mois ou deux, je suis sur d'avoir activé la touche "Aide" de PhotoShop sans problème.
 
soifdemac a dit:
[* réparation des autorisations qui réagencera certains chemins
* reinitialisation de l'Aide
( ca ce fait d'un clic via Onyx)


Réinitialiser l'aide avec onyx, je ne sais pas faire, je viens de vérifier, je ne trouve pas l'endroit dans lequel je peux enclancher cette manip ?

cette réparation ne concerne QUE les applis qui ont une aide qui s'integre à l'aide Mac ( les fenetres blanches sur DD)

Si l'aide toshop renvoie sur des sites web c'est autre chose
A ce moment là soit le fichier de liens est corrompu ou vide ou le chemin est corrompu
ou y a une bizarrerie navigateur
---------
manip pour reinitialiser l'aide Mac
Prendre et installer Onyx là
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

tu auras un des volets comme ceci
onyxaide021ee.th.jpg


tu actives QUE cette fonction
et roule Raoul
plus tard explorer l'aide Onyx , car cette appli d'entretien est très bien et riche
 
Merci,
je viens de faire la manip avec Oxyx, que j'ai retéléchargé au cas ou.
J'ai bien fait la procèdure indiquée, mais quand j'ouvre PhotoShop et que j'active la fonction aide, je suis toujours renvoyé sur l'aide InDesign qui m'indique qu'il ne gère pas ce type de fichiers...