Aide pour achat SSD Macbook unibody 13"

mainecoon

Membre confirmé
17 Juillet 2009
17
1
Bonjour,

J'aimerai redonner une jeunesse a mon macbook unibody 13" fin 2008.

J'ai vu sur le site crucial, il recommande leur disque en fonction du model de notre mac, ce qui est très pratique.

J'aimerai au moins un 500g. Je vois des modèles comme le MX100 ou le M550. Je connais pas vraiment la difference, ni si c'est la marque est bien.

Merci pour votre aide

Crucial est une bonne marque.

Probablement aucune différence pour toi entre les deux modèles de SSD dans la mesure ou tu es limité par le SATA II de ta machine.

Effectivement pour un MBP fin 2008 tu ne verras aucune différence car c'est on Mac qui va limiter la vitesse du SSD et non le SSD en lui même (Sata II alors que maintenant les SSD on est sur du SATA III)

Pour un 512go je te conseil lui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167945.html#aff19897 pour moins de 180€ tu aura 500Go de SSD ;)

Oui prends le mx100. Comme dis plus haut tu es limité de toute façon en vitesse par ta nappe sata II. Et c'est de toute manière le meilleur rapport qualité / prix le mx100 ;)

Si tu as besoin de plus de ram, le site de crucial t'indique également quel modèle est compatible avec ton mac.