aide pour choisir mon mac

guillaumecarrega59

Membre enregistré
8 Janvier 2014
4
1
35
bonjour a tous . je veut acheter mon premier mac pour faire un peut de montage video et je ne c'est pas trop quoi prendre . Imac ; macbook pro ; mac pro ; si vous pouvait m'aider un peut et me dire quel configuration et la mieux pour sa se serait top . je pensse le prendre en occasion budget entre 1000 et 1500 euros maxi .

merci d'avance pour votre aide
 
Vu ton budget, tu peux prendre un Mac neuf.
Nous pourrons te répondre et t'orienter si tu nous décris ton besoin:

Quel montage ? Amateur ou pro ? Quels types de rushs ? De la HD / full HD ? Quel est ton logiciel de montage favori ? Quelles sont les exigences de sorties (les destinataires de tes profs) ? etc
 
merci de ta réponse . se sera du montage amateur fait avec un reflex nikon d3200 . logiciel se sera mon premier mac mais je pensse utilisé finalcutpro sa je verrai se qui me conseil . par contre jai pas compris pour la sortie ?
 
Donc ce sera surtout des rushes en HD 720p ou full HD 1080p.
Le montage HD demande de la ressource: tous les processeurs seront bons pour ça, mais 8 Go de RAM minimum obligatoire et SURTOUT SURTOUT des disques rapides (disques durs externes en Firewire ou Thunderbolt, un SSD, etc)

FinalCut Pro X, sans être le logiciel de montage parfait, sera le plus adapté pour tirer parti de la puissance de ton Mac. Il reste assez fluide même avec de lourdes charges sur de petites machines portables.

Comme tout logiciel pro ou assimilé, FCP X te demandera un (long) temps d'adaptation. Mais bon, ce que tu apprendras, ce sera pour la vie …

Quand je parlais de la sortie, c'était à qui et à quoi se destine le projet final.
Quand tu fais un montage, c'est pour un usage et un support de diffusion précis.

On ne vise pas la même chose pour diffuser sur internet (Youtube, Vimeo, etc), à la TV sur une chaine câblée, pour éditer un DVD, pour éditer un BluRay, etc.
Contrairement à ce qu'on pense, l'arrivée de la HD n'a pas du tout simplifié tout ça bien au contraire.
Chaque cas implique des "contraintes" techniques particulières.
Final Cut Pro peut largement gérer tout cela, mais il te faut l'avoir à l'esprit dès le début.

Pour plus d'infos, pour te former, je te donne le forum français qui fait référence dans le domaine:
Le Repaire Vidéo Numérique

Bye :)
 
merci pour ta réponse c'est super . se sera destiné a mètre sur le net au début . mais pour un budjet de 1300 euros tu me conseil quoi ? en prendre un neuf ou un occase et quel model ? je suis un peut perdu :(