Aide pour configuration Nas DS216+ii

tef45

Membre actif
4 Septembre 2009
135
5
Orléans
Bonjour,
Après mon dernier sujet sur le choix du NAS, j'en ouvre un autre sur une configuration ^^
Oui oui je sais je suis chiant.

Alors le NAS acheté est le suivant : DS216+II. J'ai déjà commencé à y mettre quelques photos, films et j'utilise sur mon iPhone et mon Apple TV : DS Photo et DS Vidéo notamment.
J'en suis à la configuration des comptes mais je me posais une question car quand je donne des droits d'administration, les cases à cocher pour définir les droits de tout ce qui est en lien avec les Photos sont grisées, je n'y ai donc pas accès contrairement aux autres comme les vidéos...

De même j'ai mis en place DS Cloud, mais je n'arrive pas à voir sur mon iPhone les fichiers dossiers que j'ai mis depuis mon mac. Il y a un truc qui m'échappe dans les deux cas mais je ne sais pas quoi.

Pour ce point, quand j'ai mis les dossiers dans Cloud Station sur l'ordinateur, j'ai pu constater qu'un dossier homes avait été créé. Or j'en ai déjà un de home. Mais le nouveau a un S à la fin pas l'originel. Le soucis que je rencontre est que dans le home il y a bien ce le cloud station et donc mes fichiers du moins je le constate via le NAS mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien via l'application

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour,
Après mon dernier sujet sur le choix du NAS, j'en ouvre un autre sur une configuration ^^
Oui oui je sais je suis chiant.

Alors le NAS acheté est le suivant : DS216+II. J'ai déjà commencé à y mettre quelques photos, films et j'utilise sur mon iPhone et mon Apple TV : DS Photo et DS Vidéo notamment.
J'en suis à la configuration des comptes mais je me posais une question car quand je donne des droits d'administration, les cases à cocher pour définir les droits de tout ce qui est en lien avec les Photos sont grisées, je n'y ai donc pas accès contrairement aux autres comme les vidéos...

De même j'ai mis en place DS Cloud, mais je n'arrive pas à voir sur mon iPhone les fichiers dossiers que j'ai mis depuis mon mac. Il y a un truc qui m'échappe dans les deux cas mais je ne sais pas quoi.

Pour ce point, quand j'ai mis les dossiers dans Cloud Station sur l'ordinateur, j'ai pu constater qu'un dossier homes avait été créé. Or j'en ai déjà un de home. Mais le nouveau a un S à la fin pas l'originel. Le soucis que je rencontre est que dans le home il y a bien ce le cloud station et donc mes fichiers du moins je le constate via le NAS mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien via l'application

Merci de votre aide
Bonsoir,

Un forum beaucoup plus adapté ici : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=27
 
@tef45, désactive le compte "admin" après avoir créer un autre avec un autre nom. Celui-ci, va te permettre de configurer ton nas et seulement le configurer.
Créer des comptes utilisateurs pour l'utilisation du nas quotidiennement.
L'aide pour l'app ds cloud.

@guytoon48, le forum de syno en français est celui-ci et ici les autres.
 
Dernière édition:
@tef45, désactive le compte "admin" après avoir créer un autre avec un autre nom. Celui-ci, va te permettre de configurer ton nas et seulement le configurer.
Créer des comptes utilisateurs pour l'utilisation du nas quotidiennement.
L'aide pour l'app ds cloud.

@guytoon48, le forum de syno en français est celui-ci et ici les autres.

Le lien reste bon...
 
Un NAS c'est pas un frigo....
1/ RTFM (read the fucking manuel) [emoji2]
2/ l'aide en ligne systématique du syno ext bien faite et accessible sur chaque boîte de dialogue via le ?

Ensuite oui, le net regorge de support sur ces NAS.

Ce n'est pas moqueur de ma part mais bel et bie. La 1 ère marche à suivre avent d'avoir ici et là des réponses inadaptées et perturbantes pour la compréhension.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Un NAS c'est pas un frigo....
1/ RTFM (read the fucking manuel) [emoji2]
2/ l'aide en ligne systématique du syno ext bien faite et accessible sur chaque boîte de dialogue via le ?

Ensuite oui, le net regorge de support sur ces NAS.

Ce n'est pas moqueur de ma part mais bel et bie. La 1 ère marche à suivre avent d'avoir ici et là des réponses inadaptées et perturbantes pour la compréhension.

Bonjour,

Je plussoie!!
 
1 Merci pour vos réponses
2 J'y connais rien en NAS, donc j'ai pris le temps de le lire ton Fucking Manuel d'où ma dernière question sur home et homes car je ne trouvais pas spécialement la réponse dans le manuel..
 
DS Cloud sert à gérer Disque Station. Pour visualiser et récupérer un fichier c'est avec DS File
 
C,est indique dans l'aide en ligne fenêtre accueil utilisateur dans le panneau de configuration...

1/ plusieurs utilisateur avec fonction accueil = un dossier perso nommé home
2/ le chapeau de ces dossiers est homeS
3/ si tu te connectes en tant Ûutilisateur appartenant au group admin alors tu vois homeS les home des utilisateurs comme du tiens.
 
@Daffy44, pour le:
1- Tu peux aussi désactiver les "home" de chaque utilisateur. Crée d'autres dossiers pour les utilisateurs et les configurer.
2- :hilarious: :D
3- On évite de se connecter au nas en tant utilisateur admin sauf pour une màj ou une configuration du nas. Surtout désactivé le compte "admin" par défaut.
 
@lineakd
1/ si tu préfères faire ton fromage que d'utiliser celui qui est proposé
2/
3/ oui mais parfois pour des actions particulières il faut se connecter avec ce genre de use
( par exemple si tu veux refaire un fonctionnement des homeS maison)

Bref revenons à l'essentiel la Question de tef45
 
@Daffy44, c'est ce que nous faisons, en lui proposant des solutions.
1- Pas obligatoirement mais un home est toujours meilleur ( ok, je sors... :hilarious:).
Je voulais simplement le signaler qu'il était possible de le réaliser.
3- Oui, en local. À l'extérieur, évite les "wifi public" ou sers toi de vpn sûrs.