Aide pour débutant svp.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Pourriez-vous m'aider ?
Je possède un camescope Sony HDR cx700 ve (pour ceux qui connaissent).
Je l'ai connecté à mon MacBook pro (modèle 2008 ou 2009) pour créer une nouvelle image du disque (du camescope).
J'ai fait cette manipulation pour avoir une copie sur mon MacBook et sur un disque dur externe.
Que dois-je faire après avec ce dossier ?
Je précise que je débute.
D'avance je vous remercie.

Bonjour.
Pourriez-vous m'aider ?
Je possède un camescope Sony HDR cx700 ve (pour ceux qui connaissent).
Je l'ai connecté à mon MacBook pro (modèle 2008 ou 2009) pour créer une nouvelle image du disque (du camescope).
J'ai fait cette manipulation pour avoir une copie sur mon MacBook et sur un disque dur externe.
Que dois-je faire après avec ce dossier ?
Je précise que je débute.
D'avance je vous remercie.
Si tu es en 10.8.3, tu n'as pas besoin de faire une image disque. Il te suffit de copier sur ton DDE le fichier AVCHD que tu vois en ouvrant le disque dur de ta caméra sur ton bureau.
Ensuite, pour ouvrir AVCHD : clic du droit->Voir le contenu du paquet, puis même chose sur le fichier BDMV qui apparaît.
Dans la fenêtre qui s'ouvre enfin, un dossier STREAM contient tes rushes en mts que tu peux ouvrir avec QuickTime X.
Pour la suite, ou si tu n'es pas sous 10.8.3, reviens sur le forum…
RAPPEL : Il est indispensable de DONNER des PRECISIONS sur machine, version OS et Logiciel lorsqu'on questionne sur un forum…:D
Sinon, comment veux-tu que l'on devine ?

Désolé, mon MacBook est sous Mac os X lion 10.7.5.

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Je n'ai que iMovie 9.0.4

Le processus de création de l'image est en cours.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

J'ai réussi à créer une copie du disque dur de mon caméscope.