Aide pour débutant svp.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Pourriez-vous m'aider ?
Je possède un camescope Sony HDR cx700 ve (pour ceux qui connaissent).
Je l'ai connecté à mon MacBook pro (modèle 2008 ou 2009) pour créer une nouvelle image du disque (du camescope).
J'ai fait cette manipulation pour avoir une copie sur mon MacBook et sur un disque dur externe.
Que dois-je faire après avec ce dossier ?
Je précise que je débute.
D'avance je vous remercie.

Bonjour.
Pourriez-vous m'aider ?
Je possède un camescope Sony HDR cx700 ve (pour ceux qui connaissent).
Je l'ai connecté à mon MacBook pro (modèle 2008 ou 2009) pour créer une nouvelle image du disque (du camescope).
J'ai fait cette manipulation pour avoir une copie sur mon MacBook et sur un disque dur externe.
Que dois-je faire après avec ce dossier ?
Je précise que je débute.
D'avance je vous remercie.
Si tu es en 10.8.3, tu n'as pas besoin de faire une image disque. Il te suffit de copier sur ton DDE le fichier AVCHD que tu vois en ouvrant le disque dur de ta caméra sur ton bureau.
Ensuite, pour ouvrir AVCHD : clic du droit->Voir le contenu du paquet, puis même chose sur le fichier BDMV qui apparaît.
Dans la fenêtre qui s'ouvre enfin, un dossier STREAM contient tes rushes en mts que tu peux ouvrir avec QuickTime X.
Pour la suite, ou si tu n'es pas sous 10.8.3, reviens sur le forum…
RAPPEL : Il est indispensable de DONNER des PRECISIONS sur machine, version OS et Logiciel lorsqu'on questionne sur un forum…:D
Sinon, comment veux-tu que l'on devine ?

Désolé, mon MacBook est sous Mac os X lion 10.7.5.

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Je n'ai que iMovie 9.0.4

Le processus de création de l'image est en cours.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

J'ai réussi à créer une copie du disque dur de mon caméscope.
Lorsque j'ouvre le dossier de disque dur, j'obtiens :
un dossier AVCHD, qui me mène à un dossier BDMV
le dossier BDMV m'amène à cinq dossiers : CLIP INF
INDEX.BDM
MOVIEOBJ.BDM
PLAYLIST
STREAM.

Que dois-je faire ?

Désolé, mon MacBook est sous Mac os X lion 10.7.5.

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Je n'ai que iMovie 9.0.4

Le processus de création de l'image est en cours.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

J'ai réussi à créer une copie du disque dur de mon caméscope.
Lorsque j'ouvre le dossier de disque dur, j'obtiens :
un dossier AVCHD, qui me mène à un dossier BDMV
le dossier BDMV m'amène à cinq dossiers : CLIP INF
INDEX.BDM
MOVIEOBJ.BDM
PLAYLIST
STREAM.

Que dois-je faire ?
Glisse le dossier Stream en dehors de sa structure et dépose le par exemple sur le bureau de ton Mac.
Puis installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
Enfin, dans iMovie, Fichier->Importer Films->naviguer jusqu'à ton dossier Stream, puis sélectionner les mts à importer.

Tu peux aussi ouvrir le fichier AVCHD avec QuickTime et exporter les fichiers vidéos

Je ne crois pas car il est en 10.7.5 et je crois que QT X n'ouvre les mts qu'à partir de 10.8.x, sauf erreur de ma part…:)

Ah oui en effet tu me mets le doute... Je ne sais plus.

Bon sinon c'est pas une bonne idée de stocker tes vidéos sur internet parce que c'est très lourd comme fichiers. Il faut les stocker sur disque sur externe ou sur ton mac si tu as de la place.
Une fois finalisé tu peux partager via YouTube, Vimeo... Ou l'envoyer via Wetransfer (permet d'uploader de gros fichiers).

Bonjour.
Suis-je obligé d'utiliser le programme panasonic ?
Imovie refuse d'ouvrir le contenu du dossier stras, que dois-je faire ?

Un truc tout bête... Il n'y a pas une notice avec ta caméra pour savoir comment transférer tes vidéos ? :)

La notice propose de connecter le caméscope dans imovie.
Sur les forums vidéo, ils conseillent de faire une copie de l'image du disque du caméscope.

Il faut faire comme sur la notice

Bonjour.
Suis-je obligé d'utiliser le programme panasonic ?
Imovie refuse d'ouvrir le contenu du dossier stras, que dois-je faire ?

Evidemment si tu n'as pas installé le plugin de Panasonic…

Tu prends vraiment ceux qui te répondent pour des billes (j'avais envie d'employer un autre terme et je me suis retenu) ou quoi ? :D

Si je te dis d'installer ce plugin c'est qu'il faut que tu le fasses si tu veux importer tes rushes une fois ceux-ci copiés sur un disque dur…
IL N'Y A PAS D'AUTRES SOLUTIONS, sauf si tu préfères les convertir préalablement avec un logiciel de conversion, par exemple avec iHDClip (voir sur App Store), en Apple Intermediate Codec, le format de montage de iMovie.

Sinon, rien ne t'empêche de les importer en direct de ton camescope dans iMovie pour ce qui concerne le 50i ou le 25p, mais pas le 50p.
Pour ton information je possède une CX-700 depuis que ce modèle est sorti début 2011…

Maintenant, je te salue et quitte ce fil car je ne vais pas continuer à perdre mon temps…:mad:

evidemment si tu n'as pas installé le plugin de panasonic…

tu prends vraiment ceux qui te répondent pour des billes (j'avais envie d'employer un autre terme et je me suis retenu) ou quoi ? :d

si je te dis d'installer ce plugin c'est qu'il faut que tu le fasses si tu veux importer tes rushes une fois ceux-ci copiés sur un disque dur…
il n'y a pas d'autres solutions, sauf si tu préfères les convertir préalablement avec un logiciel de conversion, par exemple avec ihdclip (voir sur app store), en apple intermediate codec, le format de montage de imovie.

Sinon, rien ne t'empêche de les importer en direct de ton camescope dans imovie pour ce qui concerne le 50i ou le 25p, mais pas le 50p.
Pour ton information je possède une cx-700 depuis que ce modèle est sorti début 2011…

maintenant, je te salue et quitte ce fil car je ne vais pas continuer à perdre mon temps…:mad:

+1...

Mon camescope est un Sony, mon ordinateur est un Mac.
Pourquoi suis-je obligé d'installer un logiciel pour les camescopes panasonic ?

Si tu avais la dernière version d'OS X et de QuickTime t'aurais plus le soucis..

Mon camescope est un Sony, mon ordinateur est un Mac.
Pourquoi suis-je obligé d'installer un logiciel pour les camescopes panasonic ?

Ce n'est pas un "logiciel"., c'est un plug-in qui permet à QuickTime ou autres logiciels de lire directement le format .MTS du AVCHD (Développé par Sony et Panasonic je crois)...

et +1 avec l'intervention de JLB21

Ce n'est pas un "logiciel"., c'est un plug-in qui permet à QuickTime ou autres logiciels de lire directement le format .MTS du AVCHD (Développé par Sony et Panasonic je crois)...

et +1 avec l'intervention de JLB21

Bah oui ça me semble pas compliqué à comprendre non plus... Tu prends leur CD, tu installes le plugin et ton problème sera résolu... C'est fou quand même. En plus, c'est écrit dans ta notice, je vois pas pourquoi tu cherches midi à quatorze heures.